Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
16 janvier 2010

Janvier, ou la farandole des (bonnes) résolutions (2)

Cette année, n'attendez pas d'avoir une rage de dents pour consulter votre dentiste, vous éviterez peut-être d'avoir à poser une couronne et les soins dentaires seront moins douloureux. Quand la douleur est là, c'est que la carie est déjà installée depuis longtemps, donc que la dent est bien abîmée. En revanche, prise très tôt, la carie sera soignée plus facilement et vous fera beaucoup moins mal. Il faut donc consulter au moins une fois par an pour un bilan bucco-dentaire. Et le détartrage, c'est utile ?

Le conseil du Dr Lequart, chirurgien-dentiste : "Oui, il est indispensable de faire un détartrage par an pour éliminer parfaitement le tartre. La plaque dentaire est composée de salive, de débris alimentaires et de bactéries. Lorsqu'elle n'est pas totalement éliminée par le brossage, elle se calcifie jusqu'à former du tartre. Irritant et riche en germes, il favorise le développement de maladies gingivales et parodontales."

Punaise, ça fait un bail que je ne suis pas allée faire examiner mes petites quenottes ... C'est mal, je sais. En même temps, quel est l'homme qui me jettera la première pierre ? Sous peine d'être changé en statut de sel ? Bon, voilà. Mais cette année, allez, on prend son courage à deux mains, et on y va. C'est important. Si.

belles_dents2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage moi j'y suis allée il n'y a pas longtemps :p
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité