Bonjour à tous ! je vous délaisse un peu en ce moment ... mais là ça y est, la rentrée, tout ça tout ça, je n'ai plus d'excuses ! :-D Alors je me suis dis que j'allais vous parler de mon petit séjour sur la côté d'Azur ! Mon chéri et moi avions loué un petit studio à BANDOL, dans le département du Var (83).

bandol_situation-var

Alors tout d'abord je vous conseille vivement notre location : situation idéale, propriétaire très sympathique et attentionnée, et prix vraiment très raisonnable ! Bon, nous sommes partis la première semaine de septembre, ce qui explique évidemment le tarif (280 euros la semaine !). 25m², salle à manger/cuisine, salle de bain/WC, cagibi, et chambre en mezzanine (lit 2 places et 2 lits superposés), ce petit studio à l'immense avantage d'être à seulement quelques minutes à pieds du centre de Bandol, du port, du marché, des boutiques, des restaurants, et surtout : il n'y a qu'à traverser la route qui longe la résidence pour avoir les pieds dans l'eau (par contre, le studio en lui-même n'a pas la vue sur la mer) ! J'adorais y aller le soir, après notre journée de vadrouille, c'était désert ! Vraiment, vous pouvez contacter la proprio les yeux fermés ! :-)

Bandol_location_Residence

Ce qui était chouette aussi, rentrée oblige, c'est qu'il n'y avait plus beaucoup de touristes ! à peine quelques étrangers et des personnes âgées. Le mardi (jour de la rentrée des classes et avant dernier jour d'ouverture du parc), nous sommes allés à Aqualand à St Cyr, il n'y avait pas de gamins, et nous n'avons quasiment pas fait la queue pour les attractions ! c'était RO-YAL ! :-) Bon par contre, c'est quand même un peu cher pour ce que c'est, Aqualand. 25 euros par adulte + 4 euros de parking + 4 euros de consigne !! Heureusement j'avais des chèques vacances, mais c'est un peu abusé je trouve ... pour une famille ça fait vraiment un coût ! Apparemment on peut acheter les billets sur le site internet, c'est moins cher de quelques euros, je vous le conseille. Mais on a bien rigolé, et personnellement j'ai eu ma dose de sensations ! Bon, il faut dire que je suis facilement impressionnable ! Déjà j'ai le vertige, alors monter en haut des toboggans forcément c'était déjà bien flippant pour moi ! et puis, ça va vite !!! Le "Wave" notamment, est assez impressionnant ! Une petite vidéo pour vous donner une idée ! (mais on se rend pas vraiment compte je trouve !)

Le "Boomerang" m'a pas mal fait flipper aussi. Et le Zebra était trop génial, en bas de la descente on se faisait systématiquement expulser de la bouée ! Par contre, impossible pour moi de faire le Kamikaze, un toboggan à faire sur un tapis, sur le ventre la tête en avant, et qui fait une descente à pic !!

Voilà pour Aqualand ! la prochaine fois, je vous parlerais des calanques de Cassis, un site vraiment superbe !

Calanques_Cassis