Il y a des photos qu'on ne peut pas râter. L'endroit en lui-même est tellement beau, peu importe la qualité de l'appareil, peu importe le talent du photographe, le bleu de l'eau est si merveilleux, le lieu est si magique ... Les calanques de Cassis, c'est ça.

Cassis_calanques

Nous avons fait les calanques de Cassis le mercredi. C'était la deuxième fois que nous y allions, la première étant au début de l'été 2007. Eh bien c'est toujours aussi beau ! vraiment, si vous êtes en quète de paysages magnifiques, c'est là-bas qu'il faut aller. C'est à une trentaine de kilomètres de Bandol, en une demi-heure nous y étions.

Bandol-Cassis

On peut visiter les calanques en bâteau (il y a un départ de Bandol d'ailleurs), mais nous on a préféré la solution gratuite (ou presque, on a payé 6 euros de parking) : à pieds ! :-) Nous avons été jusqu'à la calanque d'En Vau, où nous nous sommes baignés. Mais elle se mérite ! Le parcours est assez sportif et dédié a des marcheurs avertis. Nous qui n'avons pas l'habitude, on a un petit peu galéré ! enfin surtout moi en fait ! lol ! La voici vue d'en haut :

Calanque_Cassis_Envau

Et quelques photos durant la marche :

P1240908

P1240962