Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
4 janvier 2010

Les légumes de janvier !

Après les inévitables excès des fêtes, il est temps de remettre de l'ordre dans nos assiettes ! Je vous ferais un article plus spécifique là dessus, mais parmi mes bonnes résolutions 2010, figure la suivante : manger plus de fruits et légumes ! Mais, de saison bien sûr !! Alors hop hop, j'ai jeté un œil au calendrier magique dont je vous ai déjà parlé. Voici donc les fruits et les légumes du mois de janvier : Le chou-fleur, le chou rouge, l'endive, la banane, le citron, la clémentine, la grenade, le kiwi, l'orange, la poire, la pomme. Mais aussi : brocoli, ananas, goyave, mangue ... Sur la liste des courses de cette semaine, ils y figureront tous en bonne place, c'est promis ! Je ressens le besoin de faire le plein de vitamines, mais aussi d'alléger mon alimentation. Il va falloir que j'apprenne à respecter mieux mon corps et ses besoins. Et vous, vous faîtes attention à manger des produits de saison, où vous vous en fichez ?

Puree_de_Legumes_ingredients

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les fruits et légumes toujours de saison et bio! et quand il en reste je les congèlent pour pouvoir en profiter tout au long de l'année!
C
perso je fais mes courses à monoprix ( réputé pour etre cher mais pour l'instant c'est moins cher et de meilleur qualité que francprix :D) et à monop il n'y a que des fruits et legumes de saison. J'essaye le plus possible d'acheter du frais, je fais des soupes faites maisons mais des fois le porte monnaie n'est pas d'accord. Par exemple sur ta liste je sais que si je me prend une grenade ou une mangue ça sera pour me faire plaisir une fois dans le mois.
L
Je fais attention..Petite soupe il y a 3 jours et hop regain d'énergie!!! Et puis c'est bon alors il faut en profiter ^^
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité