Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
2 octobre 2008

A celui que j'aime ... mes espoirs et mes rêves ... ma conception utopique de l'amour ...

J'adore les histoires d'amour. L'état amoureux me fascine, et particulièrement, les débuts de la relation amoureuse, la passion, l'effusion, les frissons et l'impression que tout est possible. Ce sentiment de fragilité, aussi.  La conscience de s'embarquer dans une folle aventure, où l'on peut laisser des plumes,  comme la fois précédente, comme à chaque fois que l'on tombe amoureux, mais l'on fonce tête baissée, cette fois encore. J'aime les gens qui racontent comment ils se sont connus, la première fois qu'ils se sont embrassés, la première fois qu'ils ont fait l'amour. J'aime lorsque qu'ils en parlent avec des étoiles dans les yeux, quand les souvenirs semblent à la fois si proches et si lointains, et qu'on aimerait remonter le temps, pour revenir à cet instant-là, et le revivre à nouveau. Je rafolle des histoires d'amour, j'aime me repasser le film de mon histoire avec lui, et me blottir dans tous ces souvenirs.

J'ai peur qu'avec le temps, il me trouve moins belle, moins intelligente, moins vive et moins expressive. J'ai peur qu'avec le temps, il me trouve commune, imbécile, agaçante et prise de tête. J'ai peur que le temps et le quotidien ait comme un effet érosif sur l'amour, l'abimant un peu, le fragilisant. Je vis encore avec mes rêves d'adolescente, de l'amour éternel et inaltérable, de l'amour passionnel et fusionnel, en chaque instant. Je crois à ça. Mais je crois bien que c'est une illusion, et que moi aussi, un jour, je serais passablement agacée par l'homme dont je suis folle aujourd'hui. Moi aussi je claquerais la porte, moi aussi je pleurerais en me demandant tout haut comment j'ai bien pu mériter ça. Moi aussi je me demanderais où sont passés les flammes des débuts, ces instants magiques où tout était imaginable, où tous les rêves étaient permis.

Moi, je veux de l'amour fort parce que transcendant, et fragile parce que jamais acquis. Je veux avoir la sensation que tout reste toujours à prouver. Je veux me démener pour mériter sa passion éternelle, et qu'il fasse de même. Je veux qu'il me désire tous les jours et qu'il ait hâte de rentrer le soir pour me retrouver. Je veux le suivre au bout du monde, par défi, par jeu, et qu'il n'hésite pas une seconde à me suivre également. Je veux qu'il ne conçoive de faire un enfant qu'avec moi. Je veux qu'il ne souhaite unir sa vie qu'à la mienne. Je veux qu'il reste mon repère, l'homme que j'admire le plus, celui que je trouve le plus beau. Je veux qu'il reste l'homme que j'ai le plus aimé. Avant d'être un compagnon, un complice, un mari, un père,  je souhaite qu'il reste mon amant.

1155216520 1155124776 1155125483

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est tout ce qu'on te souhaite Méli :)<br /> Moi je ne crois pas que ce soit une illusion, j'y crois vraiment.
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité