Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
5 octobre 2007

La chasse au trésor ... suite ! (3)

Je tape donc "Angie" sur le site. Je tombe sur une page vide, blanche, rien. Maligne, j'affiche le code source de la page, et là j'ai mon nouvel indice : "Sur le flanc du mont Rachais, descendre les longs escaliers de Grenoble en "LEZ". Dos à la foret, tu trouveras entre les pierres, les secrets les plus enfouis." Il me faut donc aller à la Bastille, puisqu'après recherches, il s'avère que le Mont Rachais, c'est celui où a été construit le fort de la Bastille de Grenoble, je ne le savais pas. Ceci, c'est vague, la Bastille ... Les longs escaliers ... oui, j'ai bien une idée ! Et pour info, "LeZ", c'est le surnom de mon chéri.

Le lendemain,
j'ai passé plus d'une heure à la Bastille, à monter, descendre, puis remonter ces fouttus escaliers ... je n'ai rien trouvé ... :-( ... Le deuxième, je reviens encore une fois bredouille, je bloque. Et puis, un peu aidée de mon chéri, j'ai enfin trouvé ! En fait il faut prendre le L de "LEZ", voir sa place dans l'alphabet, puis le E, puis le Z, et faire la somme de ces 3 chiffres ! En partant du sommet des escaliers, il faudra que je compte donc 17 + 5 + 26 = 48 marches, et, à cette emplacement, j'ai trouvé un tube en verre coincé entre les pierres, contenant un papier déchiré (volontairement) mais sur lequel on peut lire :

"Dans le jardin Robert Ruffier Lanche li..... au peuple, tu trouv..... l'emplacement du trésor enr....."

Il y avait aussi un tout petit bout de tissu beige, je ne sais pas à quoi ça correspond, ça fait un peu comme de la résille. Et puis aussi, un autre papier calque à superposer sur la carte !

Il me fallait donc me rendre à l'Arboretum (= jardin Robert Ruffier-Lanche, c'est un coin sur notre campus). Voilou, la suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Aie !!! la touche envoie s'est emballée, milles excuses !!!
O
Ahlala je m'y perds, une vrai chasse au trésor, avec tout ce qu'il faut pour se creuser la tête !!!<br /> <br /> kiss ;-D
O
Ahlala je m'y perds, une vrai chasse au trésor, avec tout ce qu'il faut pour se creuser la tête !!!<br /> <br /> kiss ;-D
O
Ahlala je m'y perds, une vrai chasse au trésor, avec tout ce qu'il faut pour se creuser la tête !!!<br /> <br /> kiss ;-D
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité