Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
4 octobre 2007

La chasse au trésor ... suite ! (2)

Je vais sur le site, il n'y a qu'un gros coeur noir sur fond rose, avec un point d'interrogation, et l'heure. D'après le 1er indice, il faut que je revienne sur le site le lendemain ... à midi ... Vais-je avoir la patience d'attendre ..? Il le faudra bien ..! ...

Le lendemain, donc, c'est un dimanche, et nous faisons la grasse matinée. Mais je prends soin de guetter l'heure, et peu après midi, je me connecte sur le site. Là, un mot est apparu ! Il clignote. C'est le mot "gourmande" ! Plus tard, et totalement par hasard, en levant la tête, je découvre sur mon mur à photos une photo qui n'était pas là avant ! Une photo de moi. Je la décroche, et regarde au dos, où est inscrit le mot "égocentrique" ! Je tape ensuite le mot "gourmande" sur le site (il y a un espace pour écrire quelque chose, on tape ensuite sur entrer), et j'obtiens un nouvel indice : "il égayait les boums de ton garage" -> mon poste, dans lequel il y avait un CD ... Je l'écoute, et m'aperçois qu'il fait 78 min 54 !! et y'a aucun son. J'ouvre alors Goldwave pour voir où il y a des signaux, et j'écoute. C'est un message en alphabet morse ! Je le décode donc, et j'obtiens le mot "intelligente". Je tape ce mot sur le site.

Ceci m'amène à ouvrir le cadre à côté de mon ordi, où il y a la photo de mon chéri. Derrière la photo, je trouve donc un nouvel indice, le mot "amoureuse". Je tape ce mot sur le site ... et une image apparait. Je clique dessus, elle apparait en plus grand. C'est un arbre, un arbre que je connais bien, puisqu'il joue un rôle dans mon histoire avec Chris.
comme j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose d'écrit sur la photo, j'ai passé un peu de temps sous Photoshop pour jouer avec les éclairages, mais rien n'apparaissait. Le lendemain matin, j'ai donc demandé à mon frangin de m'accompagner à ce fameux arbre, c'était bien fatigant car il faut grimper pas mal ! Arrivée là-bas, je m'aperçois que le tronc d'arbre est plein de mousse, donc rien de gravé. On observe tous les arbres environnants, mais rien. J'appelle Chris pour lui demander si je dois rentrer chez moi ou chercher quelque chose ici. Je dois chercher. Je me penche. Sous une racine de l'arbre, on dirait qu'il y a un petit champignon. Prise de doute, j'essaie de le faire bouger avec une petite branche. Ce n'est pas un champignon, c'est un bouchon de liège avec de la cire beige, bouchon qui ferme un tube, dans lequel je trouve un nouveau mot, "naturelle", et un stylo ! .....

En rentrant j'ai donc tapé le mot sur le site, et j'ai obtenu l'indice qui devait me mener à la photo sur mon mur, mais que j'avais déjà découverte hier par hasard. Je tape donc le mot égocentrique sur le site, et le nouvel indice me suggère de former un acrostiche avec tous mes indices : gourmande, égocentrique, intelligente, amoureuse, naturelle.

Amoureuse
Naturelle
Gourmande
Intelligente
Egocentrique

... à suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ^^<br /> <br /> Ben dis donc il a dut en passer du temps à te préparer tout ça ;-D c'est trop mimi !...<br /> <br /> big kiss miss ^^
K
Coucou,<br /> <br /> Je viens de voir tes petits commentaire sur mon blog. Ca me fait plaisir.<br /> <br /> Ca y est, je suis revenue sur la blogosphère!!<br /> <br /> De ce pas, je m'en vais faire la lecture de tout ce que j'ai raté ces derniers mois.<br /> <br /> A bientôt
F
lol...marrante ta chasse au trésor...:-)
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité