Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
20 août 2007

J'étais trop une rebelle, moua

Mai 2005 ...

Ras le bol, de cette société régie par l'argent ! Quand on est gamin on s'en rend pas compte, mais plus le temps passe, plus c'est flagrant : le monde entier, l'humanité est gouvernée par le fric. C'est bien simple : tout tourne autour. Rien qui ne soit gratuit. Même pisser est devenu payant ! Non mais vous vous rendez compte un peu où on en est ?? Comment est-ce qu'on peut nous faire payer pour aller soulager un besoin naturel ? C'est complètement débile ... et ça me rend malade. Je suis dégouttée de tout ces gens qui ne jurent que par l'argent et dont le but est d'arriver au plus haut, simplement pour être reconnu socialement, par soif de pouvoir, par appât du gain ... Et la simplicité alors ? Je rêve d'un retour aux sources, de vivre d'amour et d'eau fraïche (enfin presque !) ... Pourquoi tout est si cher ? Où va tout cet argent ? L'état réclame une journée de solidarité pour les vieux, mais dépense des millions pour les spots publicitaires destinés à nous sensibiliser à la journée de Pentecôte travaillée ! Les sous misés sur ces pubs ne pourraient-ils pas servir à combler déjà le manque ? N'importe quoi ...

Que nous apporte l'argent ? Pas grand chose, au fond. L'important n'est-il pas d'être aimé, d'aimer les siens et de vivre heureux, simplement ? Le problème aujourd'hui, c'est que le bonheur semble passer par l'argent ! Comme on dit : "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue" !! Bien peu de gens sont suffisemment intelligent et simple pour se contenter de peu et vivre dans la sobriété, sans superflu, même moi qui gueule (parce qu'après tout c'est facile de gueuler ...), je dois bien vous avouer que, comme tout le monde, j'aimerais bien avoir plus de thunes ! Histoire de me payer tout ce dont j'ai envie ... des sandalettes pour l'été, un nouveau maillot de bain, le coiffeur, et puis des petits cadeaux pour mes amis, des fleurs pour ma maman ...

Pourquoi les joueurs de foot gagnent-ils plus qu'une infirmière, qu'un pompier, ou qu'un professeur ?? Qu'apportent-ils à la société ? Que fournissent-ils comme aide ? Font-ils avancer les choses ? C'est injuste !!

J'en ai marre, marre, marre ! Est qu'est ce qu'on peut faire contre ça, à part râler ? Pas grand chose, je crois ... Alors tant pis, je continuerai de râler, dans mon coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité