Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
20 août 2007

FMA !

aletedJe reprends également un vieil article sur Fullmetal Alchemist, mon manga animé préféré !

Cette série se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : les "alchimistes".
Toutefois, cette transformation doit obéir à une certaine règle (la loi de l'équivalence) : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.

Edward Elric, le héros de cette histoire, est un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme d'Alphonse dans une grande armure en fer.
Les deux frères partent à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoir capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la pierre philosophale.

Un animé fantastique, mené de main de maitre par ARAKAWA Hiroshi. Le scénario est impressionnant, et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Il comporte 51 épisodes, et pour l'instant j'ai vu jusqu'au 40. Je vous le conseille vraiment, c'est bien dessiné, c'est drôle, c'est profond, il y a de l'aventure, beaucoup de suspens, du mystère, de belles leçons de vie ... Si vous avez l'occasion ... n'hésitez pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité