Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
19 février 2007

Le monsieur au chapeau noir.

frkiss001Comme pendant la majorité de mes trajets en bus, c'est à dire presque tous les jours, mon regard se promène par la fenêtre. Surtout quand il fait beau. J'aime regarder le ciel, la montagne, les gens aussi. Je ne suis plus simplement assise là dans le bus, je suis ailleurs. Avec mon ex chéri, on faisait souvent des trajets en bus ensemble, et souvent il devait me tirer de mes pensées. Je suis une vraie rêveuse, de celles qui oublient tout autour, qui se fabriquent une bulle quasi inviolable, et qui ne laissent entrer personne. Hum, sauf quelques exceptions. En ce moment, je laisserai volontier mon chéri entrer dans ma bulle, j'ai des phases ;-)

Il y a un monsieur à un arrêt de bus. C'est un vieux monsieur, avec un chapeau noir sur la tête, et un bouquet de fleurs à la main. Je l'imagine se rendre chez sa douce amoureuse, celle pour qui son vieux coeur tendre bat depuis des années, un demi siècle à vrai dire. La vie les a maintes fois séparés, mais toujours ils se sont retrouvés, comme dans la chanson si joliment interprêtée par Jeanne Moreau : "Le tourbillon de la vie". Il a été marié, pas à elle, et le voilà maintenant veuf. Leurs vies se sont à nouveau croisées peu de temps après le décès de son épouse. Elle, n'a jamais pu aimer personne d'autre que lui. Les voilà à présent réunis, sans doute mourront-ils ensemble, amoureux comme au premier jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui ^^ observé le paysage en bus sa m'arrive souvent aussi, enfin quand je prend le bus ^^
L
Roh c'est tellement mignon tout ça... Plus j'en lis sur toi, plus je me rend compte qu'on a vraiment beaucoup en commun... T'est-il déjà arrivé de rater un arrêt à force de rêveries ? moi oui... en allant au travail un matin ^^' pas génial !
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité