Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
5 mai 2010

Sélection de jeux de société entre amis !

boites_versions_950boites_versions_16image_large

Un week-end à 20 dans un gîte ? Houla, mais il va falloir occuper tout ce beau monde ! Heureusement, j'ai la chance d'avoir la fibre organisatrice, et Internet est là pour m'aider !! C'est vraiment chouette internet, hein ? :-) Je vous fais partager le fruit de mes recherches ? Alors commençons par le site des éditions Asmodée, qui distribuent des jeux de cartes, des jeux de société, des jeux de rôle, etc ! Vous pouvez rechercher un jeu par type (jeux pour rire, jeux de stratégie, jeux de tactique, jeux pour l'apéro, jeux pour toute la famille, jeux entre amis ...) ou par gamme (jeux abstraits, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux en sac ...). Pour ma part, j'ai coché "pour rire", et "pour jouer entre amis". Voici la sélection que j'ai obtenue.

Sur le site Esprit Jeux, ils m'ont donné une sélection de jeux pouvant se jouer à de nombreux joueurs (8, 10, 20, et parfois plus !) et aussi de jeux d'ambiance : exactement ce qui m'intéresse ! Vous pouvez également faire un petit tour sur le site de Réservoir Jeux ou encore sur Tric Trac, le web magazine des jeux de société, rien que ça ! Vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour ma part, je retiens Time's up Party, Elixir, Les Loups Garou de Thiercelieux (ces trois-là je connais et j'adore), Bluff Party et A l'heure du crime où étiez-vous. La description de Bluff Party me plait particulièrement, je vous en parlerais dans une prochain sujet car il mérite vraiment un article à lui tout seul !

Je vais emporter d'autres jeux. Le Taboo XXL est assez sympa. Cranium est chouette aussi ! Mais mes gros coups de cœur vont pour :

- le Burger Quizz : à la base, c'est un jeu télévisé inventé par Alain Chabat. C'est devenu une boite de jeux, et moi je me marre à chaque fois ! Les questions et les thèmes sont délirants, c'est vraiment un jeu à prendre au 2nd degré. Cliquez sur le lien pour plus d'explication !

- et Brin de Jasette : je suis super fan de ce jeu de communication ! "Brise-glace", "Ce cher ego", "À cœur ouvert" ou "Droit au but" : choisissez votre catégorie de questions, de la plus anodine à la plus osée et c'est parti! Jamais de mauvaises réponses, juste l'occasion rêvée de dévoiler votre personnalité et d'être surpris par les réponses des autres. En famille, entre amis ou en couple, Brin de Jasette  est un jeu qui va vous faire parler !"  

Voilà ! je pense qu'avec tout ça on va bien s'amuser, sans compter que je prévois d'autres animations dont je vous parlerais dans un autre article ! J'espère que ça vous a fait découvrir des jeux qui animeront vos prochaines soirées et vous feront passer de super moments avec vos amis ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous on s'est mis à jouer aux petits chevaux dans mon appart dans lequel je ne peux pas encore habiter ! Pas de télé, rien. Alors on s'est fait pique-nique, et les voisins qui ont déménagé ont laissé les 200 jeux (la grosse boîte) avec les petits chevaux. Au moins 10 ans que je n'y avais pas joué, ben c'était trop bien lol
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité