Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
6 mai 2010

Les jeux "fil rouge"

Allez, on continue avec les jeux ! Hé oui, pour occuper tout ce beau monde, il en faut des idées sous le coude ! Et je suis très friande de jeux "fil rouge" comme je les appelle (il y a probablement un nom, mais je ne le connais pas !), c'est à dire des jeux qui peuvent se jouer sur toute une soirée, ou tout un week-end, ou plus parfois ! Hier, je vous ai parlé de Bluff Party. Voici la description de ce jeu qui m'a l'air fort fort sympathique :

"Avec Bluff Party, tous vos invités reçoivent trois défis loufoques qu'ils devront réaliser devant d'autres personnes, sans que ces derniers en devinent la nature. Bluff Party est un jeu d’ambiance qui se pratique en même temps que d’autres activités : une soirée, un dîner, un déjeuner ou encore un autre jeu… Nous vous conseillons de prévoir environ deux heures. Bluff Party est un jeu idéal pour créer une ambiance originale, burlesque et débridée lors de vos soirées en famille ou entre amis !"
boites_versions_983

En plus, on peut jouer de 4 à ... 50 !! Excellent, c'est exactement le genre de jeu que j'adore ! Je vais voir si je peux acheter la boite quelque part cette semaine, sinon ma foi avec un peu d'imagination je fabriquerai mes propres cartes ! :-) Donc je pense lancer ce jeu dès le vendredi soir, et le faire durer tout au long du week-end, jusqu'à épuisement des défis ! Il y a moyen de bien rigoler !

Autre proposition de jeu "fil rouge" : le KILLER. En fait, c'est au Killer dans sa version simplifiée que je m'intéresse. Le but du jeu, pour chacun des participants, est de "tuer" les autres. Comment ? c'est très simple. Le vendredi soir, je demande à chacun de tirer deux petits papiers. Un avec un défi, une mission à relever, et l'autre avec le prénom d'un autre participant. Le joueur va devoir faire faire la mission à la personne dont il a tiré le prénom ! vous suivez ? Par exemple, je tire le défi "ouvrir le frigo" et le prénom d'Olivier, et bien je dois me débrouiller pour qu'au cours de la soirée ou du week-end, Olivier ouvre le frigo (je dois en être témoin !). Si je réussi, Olivier me remet son défi et sa cible, et c'est désormais à moi de m'en charger ! Les joueurs peuvent élaborer des stratégies, s'aider entre eux, se rendre des services ... Variante : au lieu d'action à accomplir, on peut, plus simplement, avoir à prononcer un mot. Ce qui est rigolo, c'est bien sûr d'écrire sur les petits papiers des mots insolites ! "Raton laveur", "chatoyant", "pourpre" ... l'organisateur peut se faire plaisir ! Petite astuce pour que l'organisateur puisse jouer aussi : mettez-vous à plusieurs pour préparer les petits papiers avec les missions. Si vous êtes trois, il suffira de mettre vos papiers dans 3 bols différents, et de ne tirer votre mission que dans les deux bols dont vous n'êtes pas l'auteur !

Voilà, j'espère que mes explications sont claires et vous donneront envie de tester ces deux jeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité