Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
23 septembre 2008

Petite routine et déprime automne-hiver

Raaaa, j'ai même pas eu le temps d'écrire mon article du coup hier ! :-( En rentrant j'ai rangé ma chambre, fait un peu de scrapbooking, puis mon frangin est rentré ... on a déliré, parlé de la soirée du 4 octobre, dîné, puis re-déliré, et cherché des trucs sur internet pour un projet top secret. ;-) Là il est 9h23, j'ai petit-déjeuné devant l'ordi, je ne suis pas encore tout à fait habillée, et il ne fait pas beau. C'est tout gris ! Pourvu que ça dure pas, j'aime pas ça moi quand c'est tout gris. Bon, du moment qu'il ne pleut pas, passe encore, mais la pluie, surtout à partir de l'automne, très peu pour moi ! 9h30, je vais aller me faire un thé. Thé pêche mangue Lipton, mon préféré en ce moment. Il est fruité, sucré, délicieux ! Je rajoute pas de sucre ! Ensuite je ferais un brin de toilette, puis je m'habillerais. Peut-être vais-je passer un coup d'aspirateur, pour finaliser cette belle impression de chambre rangée et nette ! Oui oui, ce n'est qu'une illusion, rassurez-vous.

Oh, je ne sais pas vous, mais je suis toujours hyper nostalgique quand l'été s'en va. Et là ça y est, c'est l'automne mes amis. Cela me fait toujours un coup au cœur. Le printemps et l'été surtout sont de trèèèès loin mes saisons préférées, comme la majorité des gens je présume ..! En automne et en hiver, je me sens souvent oppressée, la faut au ciel gris qui donne cette impression d'avoir moins d'espace. Vous ne trouvez pas ? quand le ciel est bleu et dégagé, et que le soleil est haut dans le ciel, je me sens grande, libre, belle, joyeuse et optimiste. Quand il fait gris, c'est plus difficile. Par moment même j'ai la sensation d'étouffer, d'être prisonnière de ce ciel si bas. Alors que quand le ciel est bleu, l'univers semble plus grand ! Cela élargit le champ des possibles ! Non ? J'ai pas envie de sortir là. Envie, comme me l'a écrit Isa hier matin, de me rouler en boule sous ma couette ! Pourquoi on pourrait pas hiberner, nous les humains ? ;-) Vivement avril-mai prochain.

automne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu l'as dit (glaglagla)
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité