Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
16 septembre 2008

Les jumeaux

Les enfants que je garde le soir, du moins les jumeaux, sont insupportables ! Bon en fait, j'en ai vu des bien pires hein, mais eux je sais pas, ils sont relouuuu ! Il ne se passe pas un soir sans que je leur crie dessus ! Ce soir, j'ai décidé qu'on n'allait plus au parc après l'école, terminé. Ils m'ont désobéi sur plusieurs points, notamment le fait de grimper sur certaines branches de l'arbre. La petite me disait "maaaais euuuuuh on le fera plus, c'est promis !!" et na na ni et na na na ... J'ai répondu que non, c'était trop tard, on ne viendrait plus au parc, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-même, tant pis pour eux, c'était leur punition, voilà. Et je peux vous dire que je m'y tiendrais, car moi ça me cassait les couettes d'y aller au parc. Sans cesse devoir surveiller qu'ils ne montaient pas au sommet de l'arbre, et surtout, surtouuuuuut : éviter les pigeons ! J'ai une sainte horreur des pigeons, c'est limite phobique. Bref j'ai un mal fou à être zen avec eux ! Je pense qu'ils me testent, surtout lui. Il est assez dissipé, n'écoute jamais ... mais n'est pas méchant, il a bon fond je le sais. Et puis, il fait toujours super vite ses devoirs, il comprend tout du premier coup, apprend ses poésies super rapidement, et c'est hyper agréable de l'entendre lire. Tout le contraire de sa sœur jumelle, qui déchiffre, en CE2 ça fait peur ! Et les maths, elle n'y comprend rien ... l'orthographe elle a un mal fou ... Bref elle passe toujours une heure à faire ses devoirs, ensuite on est à la bourre pour le dîner ... Ô joie. Reste zen, Angie. J'ai jamais été aussi peu patiente et conciliante avec des enfants. Pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Saches que ça pourrait être pire, ma petite choupinette que je garde et avec laquelle ça a fini par très très bien se passer, déchiffre sans comprendre au lieu de lire... elle est en cm2... courage Méli !!! =)
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité