Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
14 août 2008

Les Muffins au Thé Vert pour ma belle-soeur

Ingrédients (pour 18 muffins) :

- 150 g de farine
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre
- 10 cl de lait
- 1 œuf
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café bombée de thé vert

Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Battre l'œuf, ajouter le sucre, la farine, la levure, le lait petit à petit. Faire fondre le beurre, l'incorporer à la préparation.

Réduire le thé vert en poudre, le verser dans la préparation, remuer. Répartir dans des moules à muffins (légèrement beurrés, si vous n'utilisez pas des moules en silicone). Mettre au four 20 min à 180°C. Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau. Ne pas hésiter à les laisser encore un peu, si besoin.

Astuce : pour leur donner cette jolie couleur "vert pistache", je mets quelques gouttes de colorant alimentaire vert dans ma pâte avant de la répartir dans les moules !

muffins_au_the

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité