Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
10 août 2008

Accrobranche, pique-nique, hammam, resto à volonté

Après s'être couchés tard le vendredi, il fallait que mon chéri et moi soyons debout à 6h30 le samedi matin ! Olé ! C'était dur, faut bien le dire. Je déteste me lever tôt, alors quand en plus je n'ai pas dormi mes 8heures la nuit qui précède, c'est l'horreur. Mais c'était pour la bonne cause ! Enterrement de vie de jeune fille de la sœur de mon chéri pour moi, et du futur mari pour mon chéri. Nous nous sommes donc séparés en centre ville, moi j'avais rendez-vous avec les filles à 8h sur la place Victor Hugo. Nous étions 5. Tout d'abord nous sommes allées chez Sabrina, l'organisatrice et belle sœur de la future mariée, où nous avons pris un petit déjeuner. Pains au chocolat, croissants, jus d'orange et thé au citron. Puis on a repris la voiture, direction St Pierre d'Allevard pour faire de l'accrobranche ! Après 5-10 minutes de flippe totale dû au fait que j'ai un vertige pas possible dès que je suis à quelques centimètres du sol, je me suis vachement éclatée ! Je suis super fière d'avoir vaincu mon vertige pour quelques heures ! Qui sait, j'en suis peut-être guérie définitivement, à présent ? En tout cas si vous avez l'occasion d'essayer l'accrobranche, n'hésitez pas car c'est vraiment sympa ! En tout cas le parcours qu'on a fait était chouette, ça a duré super longtemps ! Bon, faut dire qu'on était vraiment très lentes, aussi. Et qu'on n'arrêtait pas de rigoler et de faire des photos ! On a pique-niqué là-bas à 15heures ! On avait bien la dalle !! Sabrina avait prévu une glacière avec plein de trucs sympa à manger, on s'est régalées. On a pris notre temps, pause pipi et tout, puis on a repris la voiture pour retourner en centre ville, nous avions rendez-vous au hammam à 17h.

C'était la première fois que j'allais au hammam ! Les autres filles aussi, sauf Sabrina. C'était vraiment extra ! Prendre soin de soi, surtout après les efforts à l'accrobranche, c'était le pied total ! On est restées super longtemps, on s'est tartinées de savon noir, on a gommé nos corps, puis on a pris un thé marocain, délicieux. On est sorties de là supra détendues, la peau douce comme de la soie. Les filles, j'vous assure, allez faire une séance de hammam avec quelques copines, c'est absolument génial pour papoter en plus ! Qu'est ce que ça fait du bien ! J'aimerais bien en trouver un mixte, pour pouvoir y aller avec mon chéri et lui faire découvrir les plaisirs de la chaleur extrême et ses vertus incroyables ! Mon grand plaisir à moi, c'était de passer toutes les dix minutes sous la douche fraiche, et parfois froide, ça faisait trop du bien. Après ce moment de volupté intense, on est allées chez Virginie, à deux pas, pour se préparer, se maquiller et se faire belle pour aller au restaurant.

On a mis un déguisement de nonne à la future mariée, des cornes de diable pour les autres filles, et on a traversé la ville ainsi. On est arrivées au resto à 21h15. C'était d'ailleurs un resto très sympa ! En apéritif j'ai pris un kir royal à la pêche de vigne (miam !!),  et le plat principal c'était flammekueche (ça veut dire tarte flambée en alsacien) à volonté !  En dessert, j'ai pris une coupe Passionnata. Un régal, tout ça ! Merci Virginie d'avoir suggéré cette idée à Sabrina ! Après le resto, on est allées à l'Hôtel de Police pour faire établir un certificat de virginité à la future mariée ! Signé et tamponné, attention ! Mais bourré de fautes d'orthographe, didonc ! :-o Puis on a eeeeenfin retrouvé les mecs, nos chéris, après un petit quart d'heure d'embrouille car on les avait trop fait poireauter. On était super contentes de les retrouver et de leur raconter notre folle journée ! Eux se sont bien éclatés aussi ! C'était tout mignon et émouvant de voir les futurs mariés se retrouver, ils sont vraiment amoureux et ça fait trop plaisir à voir ! Ils sont beaux !!

flammekueche 5sp1e9oq salleb_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité