Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
24 juin 2008

Insulter ses enfants ?

C'est fou ce que ça m'énerve. Tous ces gens qui ne savent dire ni merci, ni s'il te plait. Et je ne parle pas seulement des enfants à l'école où je travaille, mais aussi des adultes ! même mes propres parents ! Enfin, mes parents, ils ont toujours eu énormément de mal à dire des choses gentilles, douces, agréables. Ces choses-là ne servent à rien, elles ne sont pas constructives, elles ne font pas avancer ! S'ils savaient comme ils se gourent ... Ils sont très avares en compliments, à mon grand regret. C'est dommage, non, de ne pas savoir complimenter ses propres enfants et leur dire combien on est fier d'eux ? Pour moi c'est inconcevable ... mais je changerais peut-être quand j'aurais à mon tour des enfants ? Non, j'espère que je resterais fidèle à ces choses-là, qui me tiennent à cœur ! Un enfant a besoin d'encouragements et de démonstrations d'amour, physiques et morales, pour s'épanouir et prendre confiance en lui. J'en suis persuadée. Un enfant n'a pas besoin de "s'endurcir" face aux difficultés de la vie. Un enfant a besoin qu'on lui explique les choses, et ce qu'on attend de lui. Un enfant a besoin de câlins. Et quand il se croit "trop grand pour faire des câlins" (je sais bien qu'il y a une période où l'enfant rejette l'affection de sa mère, çà grands coups de "hé, je suis plus un bébé !"), il est important de continuer à l'assurer de notre amour, par des paroles douces et réconfortantes, stimulantes et encourageantes ! On n'insulte pas son enfant !? Je sais pas ... Je me suis souvent fait traiter de "petite conne" et autre "idiote", alors que je vous assure, je n'ai jamais été une "enfant terrible" à faire des fugues ou fumer dans le dos de mes parents ... Allez comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nhan hien -> je suis d'accord avec toi. Mais je ne parlais pas des parents qui "gueulent tout le temps". Je parlais de ceux qui, tout être humain qu'ils sont, sont incapables de faire des compliments, de dire des choses gentilles, encourageantes, réconfortantes, et qui vont sans cesse voir le négatif chez leur enfant.
N
Il y a un juste milieu c'est sûr...mais les parents qui passent tout à leurs enfants, ça m'exaspère autant que les parents qui gueulent tout le temps..
E
Tout à fait d'accord aussi ... mon père n'en parlons pas, mais ma mère me fait toujours des compliments, elle croit en moi, elle me donne des conseils, et c'est une chose merveilleuse. Ne vous en faites pas les filles, vous aurez bien des gens pour vous aimer :D et vos enfants seront choyés !
F
Entièrement d'accord avec toi! Quand je vois ma voisine dire à son enfant de tout juste 4 ans qu'il ne faut pas pleurer parce que c'est un truc de fille et que c'est ridicule, ça me rend dingue!! Certes il s'agit de ne pas tout céder, et de leur expliquer que la vie n'est pas toujours rose, mais le grand devoir des parents à mon sens est d'apporter de l'amour et de la confiance en soi, impossible de se construire sans ça. J'en sais quelque chose, j'ai un manque de confiance en moi global pour cause de parents peu interressés par leurs enfants... Donc entièrement d'accord avec toi!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité