Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
16 juin 2008

Le Bourgeois Gentilhomme

Samedi soir, nous avons une nouvelle fois joué Le Bourgeois Gentilhomme. J'y joue le rôle du maître à danser et celui de Lucile, la fille de monsieur et madame Jourdain. Deux personnages très différents l'un et l'autre, mais aussi très éloignés de ceux que j'ai déjà joué jusqu'à présent. J'avais souvent des rôles de "fortes femmes" dixit mon père, là c'était un jeu plus subtil. Je me suis régalée. Et il y avait une très bonne ambiance dans l'équipe. Pas facile pour moi au début, car beaucoup de comédiens sont partis à la fin de la saison dernière, et ils me manquaient. De plus, j'avais commencé un autre projet avec Olivier : Ils s'aiment. C'était donc un travail complètement différent. Sans compter que notre metteur en scène pour le Bourgeois, c'est donc mon papa. Et que ce n'est pas forcément évident ! Cette année il y avait aussi mon frère de 20 ans, avec qui je m'entends assez peu ... dur dur !! Ce samedi, mon amie Christelle a enfin pu venir me voir. Je suis heureuse, c'est la seule de mes amis qui est venue. J'aurais bien aimé que plus de monde vienne, mais je ne peux pas forcer les gens, je veux que ça leur fasse plaisir. Au final c'était quand même blindé de monde, c'était chouette. Mon chéri était là aussi, c'était la deuxième fois qu'il voyait la pièce et j'étais ravie. D'autant plus qu'il a galéré pour arriver à l'heure ! ;-) C'est Superman mon chéri ! J'ai été abreuvée de compliments, de sourires, de mercis ... et cela fait tellement de bien au cœur ! Je fais attention à mes chevilles, pas de soucis elles vont bien. J'ai été très peu habituée aux compliments, alors c'est formidable pour moi de m'entendre dire, même par des inconnus, qu'ils ont été enchantés par mon jeu ! Mon chéri est mon premier fan, et il me pousse et m'encourage à donner le meilleur de moi-même, vraiment. J'ai toujours eu à cœur qu'il soit fier de moi.

Après le spectacle, nous avons fait un petit repas entre nous, toute l'équipe des comédiens, mon père, ma mère, et mon chéri. Au menu : spaghettis bolognaise ! Je me suis régalée ! Nous avons discuté de l'avenir de la pièce, si on voulait continuer à la jouer un peu, en modifiant la distribution car une des comédiennes part en Nouvelle Calédonie ! Là, un des comédien en a profité pour nous annoncer une nouvelle importante, qui m'a fait un énorme coup au cœur, car j'aime beaucoup ce type, ainsi que sa femme, qui est aussi comédienne dans la troupe. Nous avons ainsi appris qu'il était malade et qu'il allait devoir suivre une chimiothérapie, suivie peut-être de radiothérapie.  J'étais sous le choc. Il a bien insisté sur le fait que ça se soignait très bien et de ne pas nous inquiéter pour lui, mais c'était quand même dur. Je me suis fortement retenu de pleurer, pour ne pas plomber l'ambiance qui était déjà devenue bien lourde. Dès qu'ils sont partis, je me suis lâchée et j'ai fondu en larmes dans les bras de mon chéri. J'espère que tout ira bien pour eux.

elle___moi

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh, ce serait génial ! Oui, je connais bien la vie culturelle dans ma ville puisque je travaille dans un magasine étudiant sur le sujet depuis 2 ans :-) donc, oui carrément, il faut qu'on se fasse ça, si vous passez en tournée ! Ce serait quand ? Eh oui, "si vous ne venez pas à Méli, c'est Méli qui ira à vous" ;-)
M
EDEN -> Merciiii ! ton message me fait énormément plaisir ! Et si un jour tu pouvais venir me voir jouer, j'en serais vraiment ravie ! Et tu sais, notre pièce "Ils s'aiment", on cherche à la tourner ... alors si tu connais un peu la vie culturelle dans ta ville, peut-être qu'on pourrait venir y jouer ! comme ça, même pas besoin de te déplacer à Grenoble ! lol !
E
Wow, ça me rappelle de bons souvenirs, tout ça, merci de me les avoir fait remonter à la surface :-)<br /> J'aurais bien aimé te voir jouer moi aussi ! Un jour, peut être. En tout cas tu es toute mignonne sur ces photos, je ne sais pas si c'est la joie ou la blondeur, mais tu es lumineuse !<br /> Biz !
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité