Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
2 juin 2008

Quiche méditerranéenne ..!

J'ai envie de quelques recettes de pique-nique ... Car en fait, samedi 7 juin, j'ai proposé à quelques amis de se retrouver sur l'herbe, autour de quelques délices. Normalement, chacun devrait apporter quelque chose, alors il ne faut pas que j'en fasse trop ..! j'ai toujours tendance à vouloir confectionner 36 000 trucs différents ! Je vais sans doute déjà apporter une boite de mes muffins au chocolat que Virginie attend de goûter ! ;-) Et un ou deux trucs salés. Pourquoi pas une quiche méditerranéenne ?

Pour 6 personnes.

Pour la pâte :
250 g de farine
125 g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel

Pour la garniture :
3 tomates moyennes
150 g d'emmental râpé
4 oeufs
20 cl de crème fraîche liquide
muscade
thym
sel et poivre

1. Préparez la pâte. Dans un saladier, versez la farine, ajoutez l'oeuf et le beurre en petits morceaux légèrement fondus et la pincée de sel. Pétrissez la pâte pour la rendre bien homogène et étalez-la dans un moule à tarte.
2. Allumez le four sur thermostat 6-7 ou environ 200°C.
3. Dans un saladier, cassez les 4 oeufs et battez-les avec l'emmental râpé. Salez, poivrez et saupoudrez de muscade. Ajoutez la crème liquide, mélangez soigneusement. Versez la préparation dans le moule à tarte. Enfournez pendant 20 minutes.
4. Pendant ce temps, coupez les tomates en rondelles. Au bout de 20 minutes de cuisson, retirez la quiche du four. Disposez les rondelles de tomates sur toute la surface de la quiche. Salez, poivrez et parsemez de thym. Remettez au four pour 25 minutes environ.
5. Servez la quiche chaude ou tiède.

338503

Publicité
Publicité
Commentaires
V
avec du thon en plus, c'est super bon (pour ceux qui aiment bien sûr!)!!!<br /> ps: moi!? des muffins!? qui t'a dit que j'aimais ça? lol!!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité