Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
17 février 2008

Sabotage.

prod_1007_36770

Vous est-il déjà arrivé d'avoir la sensation de saboter quelque chose ? Quelque chose qui vous arrive, quelque chose de bon, quelque chose de bien, de doux, de tendre, de merveilleux ... une relation amoureuse, par exemple. Vous est-il déjà arrivé de faire des crises de jalousie, ou d'autre chose, pour des raisons totalement débiles, puériles ou insignifiantes, en donnant aux choses des proportions gigantesques ? Vous est-il déjà arrivé d'amèrement regretter après, vous mordant les doigts, vous tirant les cheveux, en vous demandant pourquoi diable vous vous êtes emportée de la sorte ? Du sabotage, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit en y pensant. Le terme est évidemment un peu fort ... Moi, ça m'arrive souvent. J'aimerais bien arrêter. Me calmer. Je suis partagée entre mon côté exubérante et mon besoin de stabilité. J'ai besoin qu'on me calme, qu'on me sécurise, qu'on me garantisse que ce bonheur, j'y ai droit et je le mérite. Foutu manque d'assurance. Si j'arrive à être persuadée de ça, sans doute que j'aurais moins tendance à saboter tout ce qui m'arrive de génial. Je n'ai pas envie, je n'ai PAS ENVIE de foutre en l'air mon bonheur, c'est fragile le bonheur, et mon amour, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Alors maintenant, il va falloir que j'apprenne à me calmer, à me raisonner.

Y'a-t-il un psy dans la salle ?

Un dernier truc : PARLEZ. Au sein du couple, il faut parler. Parler juste et parler bien, pas forcément beaucoup, mais mettre en place une bonne communication, il n'y a RIEN de plus important et je pense, je crois, que c'est là que réside le secret de ces couples heureux qui durent.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh oui ça m'est déjà arrivé.<br /> Dans ces moments-là, j'ai l'impression de disparaitre et de faire place à un deuxième moi, que je ne comprends pas...<br /> <br /> Bises
C
totalement d'accord !
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité