Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
13 janvier 2008

Rhinopharyngite, fleurs, galette, pizza, câlins et ciné !

Voui, voilà qui résume bien mon week end ! Je suis tombée malade mercredi, avec fièvre (38.5), maux de tête, et frissons. Jeudi, je ne suis pas allée au travail ... à nouveau de la fièvre, qui est montée jusqu'à 39 ... et l'apparition d'une boule désagréable et douloureuse dans la gorge, qui me gênait fortement quand j'avalais ma salive, buvais et mangeais. Autant vous dire que je n'ai pas mangé grand chose en cette fin de semaine ! Et que j'ai dormi une bonne partie de cette journée du jeudi. Vendredi, le docteur devait passer à la maison lors de sa tournée matinale. Et puis ben il m'a oubliée. J'ai donc du me lever pour attendre 45 minutes de passer entre deux rendez-vous, j'étais vraiment pas bien. Verdict du médecin, après m'avoir raclé les amygdales avec un petit instrument ("frotti de la bouche" comme dit si joliment mon chéwi ...) : rhinopharyngite. Mais comme "rhinopharyngite" tout seul, ça fait un peu naze vous voyez, ben moi ma mienne elle est "purulente". Tout de suite ça impose le respect quoi. Et bizarrement, ça repousse aussi, un peu. Marrant hein. ;-)

DSCN8776N'empêche que vendredi aprem, mon chéri na moi il est quand même viendu à ma maison pour voir comment j'allais. Il avait pris un RTT. On sonne, mon père dit que c'est mon chéri, je sautille, je passe la tête hors de ma chambre, et je l'aperçois au bout du couloir, avec un superbe bouquet de fleurs, et autre chose dans la main qui vient de chez la boulangère. Une galette des rois pour toute la famille, et ce beau bouquet pour moua toute seule ! :-) Il trône dans ma chambre. C'est le premier qu'il m'offre alors ça me touche beaucoup. C'est la 4ème fois qu'on m'offre des fleurs, si je compte bien. Un vrai bouquet, je veux dire. Moi, ça me fait extrêmement plaisir, les fleurs ! Même si c'est périssable ... tout cadeau me fait plaisir, en fait ! Je trouve que c'est une belle attention.

Le lendemain, samedi donc, je n'étais pas encore en super forme. J'ai commencé mes antibiotiques, j'ai dormi un peu l'après-midi, on avait vaguement parlé de se retrouver en ville avec chéri si j'allais mieux ... Le soir on avait un resto pour l'anniversaire d'un ami, alors fallait que je sois en forme. On avait rendez-vous à 19h30 à la pizzeria, on s'est retrouvés tous les deux un peu avant 19heures. Le repas s'est super bien déroulé, ma pizza était délicieuse, ça faisait un bail que j'avais pas mangé autant depuis que j'étais "purulente" !  :-p On est rentrés par le bus de 23heures30 et on a dormi chez moi.

dscn8786Ce matin, grasse matinée, ce midi repas avec mes deux frères vu que mes parents étaient en représentation (ils jouent une pièce tous les deux), et cet aprem, on est allés voir "Je suis une légende" au cinéma. J'ai bien aimé, j'aime beaucoup ce genre de films à la "28 jours plus tard", histoires de virus, contamination, populations décimées ... Avant que je ne reprenne mon bus et lui son tram pour chacun rentrer chez soi en ce dimanche soir, nous sommes allés boire un coup à Quick ... on a été servis par une sous-douée complète ... sûrement une nouvelle, mais bon y'a des limites quoi ... Chris avait demandé un Fanta, il a eu du coca, moi j'avais demandé un petit coca ligth, j'ai eu du coca normal qu'elle nous a fait payer le prix d'un moyen ... Ra la la, elle va pas rester longtemps cette demoiselle !   

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et bah dis donc tu m'as l'air bien bien malade ma tite puce !!! soignes toi bien hein !!!!!!
O
roohhh...j'espère que tu vas mieux !!!!<br /> Mais ce n'est pas maintenant que t'es pleine de microbes que je viendrais te rencontrer ;o)))))<br /> Soignes toi bien !!! que tu sois à nouveau en pleine forme<br /> bisous
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité