Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
3 mai 2010

Quelques gîtes en Isère !

Je vis à Grenoble, donc chaque fois que j'ai loué un gîte, c'était à la montagne ! Une fois en Chartreuse, deux fois dans le Vercors. Et trouver un gîte sympa, bien situé, qui puissent accueillir du monde et si possible pas trop cher, ce n'est pas si simple ! Voici donc un petit coup de main si vous souhaitez à l'avenir organiser ce type de week-end avec vos amis ou votre famille ! :-)

Alors tout d'abord, il y a le site Gîtes de France en Isère. Ici et , vous pouvez faire une recherche ciblée (selon le nombre de personnes, la micro région, le nombre d'épis) pour trouver votre bonheur ! Le site vous proposera une liste de gîtes, avec photos et renseignements pratiques, comme les coordonnées du propriétaire et la description du gîte.

Jetez un œil également au site "Grands Gîtes", qui propose une recherche par région, département, et capacité de couchages. Exemple de résultats pour une recherche de gîte en gestion libre en Rhône-Alpes.

A consulter aussi :

L'Annuaire des gîtes d'étape et chambres d'hôte
CléVacances
Abritel
France Gîte
Chartreuse Tourisme
Office de Tourisme du Vercors
Parc Naturel Régional du Vercors
Hébergement Vercors
Isère Tourisme

C'est grâce à ces sites que j'ai trouvé le "Cleyat" pour les 25 ans de mon chéri en novembre 2008. Ce vaste gîte de 200m², à moins d'une heure de Grenoble et tenu par Christophe Troy, est situé au cœur du Parc Naturel de Chartreuse. Il peut accueillir 18 personnes dans 6 chambres de 2 à 4 personnes. La cuisine est vraiment bien, complète. Nouveauté 2010 : piscine extérieure ! Voici son site internet. Nous, on avait vraiment passé un super week-end là bas ! Le propriétaire est extrêmement sympa.

Cleyat_ete_2007_loin Interieur_G8 Cleyat_hiver_2006

Au printemps dernier, c'est à la "Rondeur des Jours" que nous avons posé nos sacs. C'est un grand gîte de 215m², situé à St Andéol, à 1020m d'altitude dans le Vercors. Le salon, vouté, est magnifique ! La cuisine est très bien équipée également. C'est un peu plus "rustique" que le Cleyat, mais ça a son charme ! Moi j'ai vraiment adoré le salon. Pour contacter le propriétaire Jean-François Bobillier :
jfbobi@free.fr

CIMG8907

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité