Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
16 février 2010

Lovely Bones

Une critique sur Allociné, qui correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti face à ce film :

"Lorsque l'on entend retentir le nom de Peter Jackson, tout de suite on pense à "Bad Taste", "Braindead", "Les Feebles" qui étaient très couillus et déjantés ou encore au "Seigneur des Anneaux" et "King Kong" plutôt classique mais passionnants dans le genre et enfin "Créatures Célestes" pour l'aspect poétique. "Lovely Bones" à un univers poétique, tout l'au delà est superbe. C'est beau c'est esthétique. Mais voilà Peter Jackson nous décoit énormément ! L'histoire, dans le genre totalement fantastique, pouvait être très intéressante. Là où le spectateur est totalement déconcerté c'est par la niaiserie du propos. La fin est absolument nulle, niaise à souhait. L'histoire d'amour entre Ray et Suzie aurait largement pu être évincée afin de s'attacher à proprement parler de l'enquête. Le rythme quant à lui est d'une lenteur, il ne faut pas être fatigué. Le film a du mal à démarrer. Les émotions sont absentes, le film ne procure pas de peine particulière. Même si Peter Jackson est très esthétique aussi bien dans le choix de ses décors et effets spéciaux que dans la manière dont s'est filmé, on regrette les quelques plans très serrés en caméra numérique sur les doigts qui sont inutiles et affreux. Grosse déception que ce "Lovely Bones", on en attendait bien plus de la part de Peter Jackson."

Je pensais que ce film allait beaucoup me plaire, mais je n'ai pas été touchée, je n'ai pas été emportée, je ne me suis attachée à aucun personnage, je n'ai presque ressentir aucune émotion ! c'est dingue ! Pourtant le film était plein de promesses, les acteurs ne sont pas mauvais, les images sont belles ... mais la sauce n'a pas pris. :-(

19245064

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRIDGET -> Oui, je trouvais aussi que la bande annonce était alléchante, j'étais persuadée que ça allait me plaire ! et puis ... finalement, non !
B
Je suis allée le voir aussi... Et même réaction ! Les bandes annonces étaient pourtant prometteuses...
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité