Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
11 juin 2009

L'affirmation de soi ... clin d'oeil à fleurette.

Une amie a lancé un sujet sur un forum que je lis. Le titre de ce sujet c'est "l'affirmation de soi". J'ai trouvé ça très intéressant. Et l'affirmation de soi, ou plutôt le manque d'affirmation de soi, c'est mon problème au quotidien, depuis des années ... voici ce que je lui ai répondu :

Clairement, je peux être différente selon les situations et les personnes cotoyées. Je mets ça sur le compte de ma timidité, surtout. Le plus souvent, il me faut beaucoup beaucoup de temps pour être totalement à l'aise avec quelqu'un. Il y a des exceptions, quand le courant passe tout de suite ou très vite par exemple. Et c'est rigolo, parce que certaines personnes vont me dire "hein ?? toi, tu es timide ??? genre !" et d'autres n'imaginent sans doute pas celle que je suis. Et au fond, qu'est ce que je suis ? je suis pas sûre de le savoir vraiment. Un mix des deux ... une fille extravertie et pêchue, mais qui a besoin de temps et d'assurance pour laisser exprimer totalement sa personnalité. Les gens avec qui je suis totalement moi-même, je les compte sur les doigts de la main, franchement ! Il faut dire aussi que j'ai été beaucoup brimée, dans mon enfance et mon adolescence ... par mon père surtout. Du coup, je n'OSE pas. Je ne me lâche pas. Peur d'être bête, rejetée, pas appréciée.

J'aimerais travailler sur ça. J'ai beaucoup de peurs et d'appréhensions. Je pense que pour beaucoup de gens, j'apparais comme une fille "pas naturelle", parce que je sais pas trop comment jongler avec tout ça. J'aimerais arriver à trouver mon naturel. Sans rien forcer. Et sans rien retenir. ou si peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité