Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
7 septembre 2008

Hé oui ... C'est la reprise !

Toutes mes excuses ! j'ai délaissé mon blog une semaine durant ! A ma décharge, c'était la rentrée, donc fiouuuu beaucoup de boulot comme dirait Francky. ;-) Lundi réunion de prérentrée une bonne partie de la journée, mardi rentrée (à la cantine et le soir pour garder les enfants) ... bref, je vous raconterais tout ça, mais ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon blog, puisque je rentre aux alentours de 20h30. Je fais un bisou spécial à Virginie, j'espère que tes vacances se sont bien passées ! Et j'espère vous voir bientôt tous les deux. Et je vous laisse avec ceci, lu sur le site l'Internaute :

PROLONGEZ LES BIENFAITS DE L'ÉTÉ ! Vous avez profité de ces quelques jours ou semaines pour vous détendre, lire tranquillement au bord de l'eau ou à l'ombre du cyprès ? Accordez-vous du temps, de retour à la maison, pour vous allonger, vous asseoir, profiter du silence.

Comment ? Pourquoi ne pas vous accorder une plage de répit, quand le temps vous le permet, au milieu de la semaine ou quelques heures le week-end ? Une nouvelle habitude à prendre qui peut facilement (si vous le voulez bien !) entrer dans un planning surchargé. Vous trouvez bien le temps de faire les courses alors pourquoi pas vous asseoir ou même vous allonger une demi-heure, le soir, en rentrant de votre journée de travail ?

Pourquoi ? Cela détendra vos muscles et vos articulations fatigués et vous permettra de faire le vide dans votre tête après une journée bien remplie.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

BOUGEZ ! Les beaux jours sont propices aux promenades. Mais quand l'automne arrive, la fatigue aidant, difficile de se motiver à sortir de sa taverne ou de sa voiture. Alors on se laisse aller et au bout de quelque temps, on perd son tonus. Pour éviter cela, un seul moyen : bouger.

Comment ? Alors après vous être reposée, allez marcher ! Encore une fois, il suffit de le vouloir. Car si la météo n'est pas des plus clémentes, un foulard ou un parapluie s'avèrent d'agréables alliés pour affronter les turpitudes automnales.

Pourquoi ? Une petite marche quotidienne peut être un substitut appréciable à la salle de sport que vous vous efforcez d'éviter. Il suffit parfois de peu, pensez-y !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

RESTEZ ZEN. Cet été, vous avez réussi à faire le vide, à oublier vos tracas professionnels et vos soucis quotidiens ? Evitez de retomber dans le cercle infernal du stress ! Il serait dommage de tout gâcher dès les premiers jours de travail...

Comment ? Pensez à ce qui vous repose, vous fait du bien. Pourquoi ne pas vous inscrire dans un club de tai-chi ou de yoga ? Proches de la méditation active, ils travaillent en douceur souplesse et force. Peut-être n'avez-vous jamais essayé ? Le cas échéant, adoptez cette nouvelles habitude : inspirez profondément, sentez vos poumons se dilater puis se vider. Inspirez par les narines, en gonflant l'abdomen, et soufflez par la bouche en contractant les abdos pour bien vider le ventre.

Pourquoi ? Dans une certaine mesure, le stress est bénéfique. Mais il peut vite avoir des conséquences néfastes sur votre moral, bien sûr, mais aussi sur votre santé. A méditer...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

MANGEZ ÉQUILIBRÉ ! L'été, vous n'avez aucun mal (ou presque) à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Conservez-les !

Comment ? L'été est bien souvent l'occasion de réapprendre à manger en fonction des saisons. Mais choisir les bons fruits et les bons légumes reste d'actualité tout au long de l'année. Renseignez-vous sur ceux qu'il faut privilégier. Vous allégerez votre porte-monnaie et votre ligne à coup sûr ! Choisissez enfin votre alimentation en fonction de vos envies et de vos besoin : un bon plat de pâtes vous calmera, mais préférez les légumes ou une viande rouge si vous avez une baisse de régime.

Pourquoi ? Une bonne alimentation est l'assurance d'une bonne mine et d'un regain d'énergie. Et comme en plus, elle infllue sur votre silhouette, elle garantit un moral de plomb !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

DORMEZ ! Pendant les vacances, vous adoptez naturellement un nouveau rythme, plus en accord avec vos besoins. Vous vous sentez reposée. Loin de chez vous et de vos habitudes, vous regardez moins la télé, lisez plus peut-être. Ce n'est pas un hasard si vous vous sentez énergique : votre sommeil est plus réparateur. Alors tentez de garder de bonnes habitudes !

Comment ? Evitez de négliger votre coucher, au contraire, ritualisez-le. Prenez votre temps, allumez des bougies, diffusez des huiles essentielles relaxantes, mettez une musique douce ou plongez-vous dans le silence. Votre corps et votre esprit ont besoin de faire le vide, aidez-les en éteignant la télé par exemple et en évitant de vous coucher trop tard.

Pourquoi ? Parce qu'un bon sommeil est essentiel au bien-être. Vous constaterez dès le lendemain les effets positifs d'une bonne nuit !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

PROFITEZ ! Et cessez de culpabiliser. Vous n'êtes pas Wonder-woman ! Le destin du monde ne repose pas sur vos épaules.

Comment ? Pensez à vous, soyez égoïste de temps en temps s'il le faut. Personne n'est parfait, personne n'aime éperdument au point de s'oublier, et si tel est le cas, ce n'est épanouissant ni pour l'un, ni pour l'autre. Ce n'est pas quelques écarts alimentaires ou autres qui devraient vous gâcher la vie, bien au contraire.

Pourquoi ? Amusez-vous, faites-vous plaisir : ces petits détails rendent la vie plus belle, aident à garder le sourire et éloignent le stress. A condition, une fois encore, de ne pas culpabiliser !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

PENSEZ A VOUS ! Les vacances, le rythme ralenti sont souvent l'occasion de prendre conscience de ce qui nous fait du bien et manque à notre quotidien. De retour à la dure réalité, on a tendance à s'oublier... Soins en institut ou à la maison, massage, hammam entre copines sont autant de possibilités pour vous accorder un peu de répit, quand le besoin se fait sentir.

Comment ? Profitez de vos moments libres, de vos week-ends par exemple, pour transformer votre salle de bains en institut de beauté. Cultivez l'art du bain. Allumez des bougies, ajoutez de la mousse ou des sels aux huiles essentielles. De tout petits détails peuvent faire la différence.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous en avez besoin. Ce temps pour vous et rien qu'à vous opère une coupure dans votre quotidien, une bulle nécessaire pour tenir plus longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité