Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
4 août 2008

Alors prend toi, prend toi z'en main !

Cette semaine c'est décidé, je me prends en main et je m'occupe de mon avenir. Parce que d'une part c'est important d'avoir des buts et des projets dans la vie, mais surtout, ma motivation du moment, c'est l'INDEPENDANCE. Que ce soit pour prendre un appart avec mon chéri, ou même seule dans un premier temps si c'est pas encore possible à deux. Cela me tient vraiment à coeur, et il me faut mettre toutes les chances de mon côté. Cette semaine, donc :

- je vais à l'auto-école
- je demande illico presto un rendez-vous avec un conseiller ANPE
- je vois pour éventuellement m'inscrire à une formation d'animateur socio-culturel

Mais, pourquoi est-ce que tout cela me fait si peur ? Sans doute parce que je vois la routine de la vie adulte pointer le bout de son nez ... et qu'au fond, ça ne m'enchante pas plus que ça. Et surtout, c'est tout nouveau, et j'ai toujours eu peur (beaucoup) de la nouveauté et de l'inconnu. J'ai besoin de soutien et d'encouragements. Vous sauriez faire ça pour moi ? Allez, j'vous offre une Piña Colada.

pina_colada

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Whaou, je trouve ton commentaire vachement rassurant, Chachou :-)<br /> Mélidune, je te souhaite de tout coeur tout le courage dont tu as besoin ... tu en es parfaitement capable, j'en suis sûre ! Fonce ! La vie te tend les bras ! :-D
C
Je le redis "Santééé"
C
Moi j'adore les pina colada!!!<br /> <br /> Vivre seul c'est pouvoir ensuite vivre à deux parce qu'on sait tout ce qu'il y a a partager ... la place et les envies! <br /> <br /> Donc si tu passes par la case "cheztoi" avant d'avoir la chance de vivre ça avec ton chéri"chezvous", c'est peut être pas plus mal ... ça vous laisserait le temps de vous habituer à des soirées que vous deux quand il viendrait te dire bonjour chez toi... <br /> <br /> Mais vivre seule, même si ça fait peur, c'est génial, c'est pouvoir acheter le joli vase qu'on a trouvé chez "trucbidule" ou encore se dire que ce soir on fait pizza party avec les copines sans devoir demander à papamaman ou a chouchou qui de toute façon est occupé avec ses potes. <br /> <br /> Vivre seule, c'est prendre son chocolat du matin avec la musique qu'on veut ... A fond si ça nous chante ... et on peut d'ailleurs chanter avec quand on en a envie!<br /> <br /> C'est inviter chouchou en lui préparant des parcours amusants de petits coeurs en partant de l'entrée jusqu'a la table dressée amoureusement ou la chambre ... (ben oui ... on fait ce qu'on veut et comme c'est pas chez lui il sait pas trouver la surprise avant qu'on le veuille).<br /> <br /> C'est vivre pour soi en pensant aux autres ... mais sans contrainte.<br /> <br /> C'est un soir, offrir un double des clefs à chouchou en lui disant ... tu viens quand tu veux (et prier pour qu'il passe pendant la nuit se blottir contre nous).<br /> <br /> Oui y a les factures, oui y a le coté adulte ... mais y a tellement de plaisirs que ça en vaut la peine!<br /> <br /> T'inquiètes c'est gai d'être "chezsoi".<br /> <br /> Gros bisous de Belgique
M
SOPHIE : j'ai plutôt besoin d'encouragements, là ... et honnêtement, en ce moment, j'aimerais bien qu'il n'y ait plus papa-maman.
S
Un beau jour on finit par se réveiller et on réalise que y a plus Papa-Maman... :-(
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité