Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
14 juillet 2008

Madeleines à la pistache

Préparation : 3 mn
Cuisson : 8 mn

Pour 4 personnes :
65 g de farine
55 g de sucre en poudre
65 g de beurre
1 œuf
2 cuillères à soupe de sirop de pistache
2 à 3 gouttes de colorant vert

Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7).

Mélangez la farine, le sucre et l’œuf, incorporez le beurre fondu (tiède) puis mélangez. Ajoutez le sirop de pistache et le colorant vert puis mélangez de nouveau. La pâte doit former un ruban. Versez la préparation dans des moules à madeleines et faites cuire. Au bout de 4 minutes, baissez le four à 200°C (thermostat 6-7) et laissez cuire encore 4 minutes environ. Cette étape est indispensable pour obtenir la bosse.

Sortez les madeleines quand la lame du couteau ressort sèche.

339423

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut que je m'achète des moules à madeleine ...
E
J'adore les pistaches ...<br /> J'adore les madeleines ...<br /> Donc, je vais adorer cette recette, merci Méli ^^
V
Hum!!! On les goûtent quand? lol<br /> ps: l'aventure capes s'arrête aujourd'hui et reprendra au point de départ l'année prochaine (cf essai non concluant)!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité