Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
10 juillet 2008

Réponse à Olivia

En réponse au commentaire d'Olivia (et à tous ceux qui ont sans doute été un poil étonnés par mon message sur mon frère), qui m'a écrit ceci : "Oo Purée... Comment tu parles de ton frère... :("

Oui, je sais. Mais tu sais, on ne s'entend PAS DU TOUT. Vraiment. Il a des qualités, c'est sûr, mais ses défauts me sautent trop aux yeux. Enfin, il y a sans doute aussi le fait qu'on soit tout le temps ensemble à la maison ..! Ce qui est sûr, c'est que je pourrais pas vivre avec lui. Genre collocation comme certains font des fois entre frères et sœurs. Donc, je me dis que peut-être, avec le temps ça s'arrangera, et quand on vivra chacun avec quelqu'un on s'entendra mieux tu vois. Mais bon ça fait des années que je me dis qu'avec le temps ça ira mieux ... y'a eu des périodes où effectivement ça allait mieux, il venait se confier à moi concernant ses amours, etc ... mais ça dure jamais longtemps. On s'entend mal depuis qu'on est très jeunes ! Depuis ma pré adolescence je crois, où j'ai commencé à avoir ma personnalité bien à moi. Bon enfin voilà, je suis désolée si ça choque que je parle de mon frère comme ça. Comme disait Flo, on ne s'entend pas toujours avec tous les membres de sa famille. Mon autre frère non plus ne s'entend pas très bien avec. C'est une question d'affinités, voilà ... famille ou pas. Bisous fleurette !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi je dis, les gens qui ne comprennent pas comment tu peux avoir ce genre de propos sur ta famille sont étouffés dans le bien pensant et les conventions.<br /> Personnellement dans la mienne j'ai du faire le grand ménage, et certains, non, je ne les aime pas, et j'ai coupé les ponts sans aucune honte, parce que ce sont des êtres qui me déplaisent, et ce n'est pas parce qu'on a le même sang avec quelqu'un qu'on est obligé de l'aimer, et que cette personne peut se permettre tous les coups bas qu'elle n'oserait pas avec une personne étrangère à sa famille ! Et se trainer sa famille comme un boulet parce qu'on ose pas faire autrement, non, je n'en vois pas l'intérêt. <br /> C'est triste que tu ne t'entendes pas avec ton frère, Méli, mais pas honteux ... ça changera peut être avec le temps, peut être que quand vous ne vivrez plus ensemble ...
C
Moins on se voit et plus on s'apprécie. <br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit une question d'amour, mais une question de points communs qu'on n'a vraiment pas.<br /> <br /> Et certainement que lorsque la distance s'installe et que la cohabitation n'est plus à l'ordre du jour, on apprend à mieux apprécier les qualités de l'autre. <br /> <br /> En tous cas, mon frère et moi, on s'appelle pas pour prendre des nouvelles, si je le vois trop on se bouffe le nez, mais si un jour on a un souci, on sait qu'on peut compter sur les qualités de l'autre et qu'il sera là pour rattraper celui des deux qui a un souci ... grave ou moins grave.<br /> <br /> A mon avis avec le temps tu verras que ton frère et toi c'est un peu pareil ... enfin, je te le souhaite ... c'est juste une question de temps et de recul à prendre chacun sur ce qu'on est et ce qu'on représente aux yeux de l'autre.<br /> <br /> Derrière la haine, la jalousie, la non compréhension, ... peu importe comment les gens appellent la distance entre frère et soeur qui ne savent pas communiquer, y a surtout la preuve que si il y a cette ombre il y a questionnement sur la relation et donc que l'amour est bien derrière ... juste autrement!
M
Je ne comprends vraiment pas que tu puisses parler comme ça d'un membre de ta famille....
C
Oh non je te comprends très bien moi! Je viens de lire l'article concerné et il y a une de mes soeurs que je décrirais à peu près pareil, sauf qu'en plus elle fayote! lol Donc je pense que le fait de vivre ou d'avoir vécu avec nous les fait presque detester à la longue, chacun de leurs comportement devient vite insupportable, après tu as raison c'est une question d'affinité. Mais je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre, c'est pour ça que ça peut en choquer certains (je frémis rien à l'idée d'une collocation avec elle xD) <br /> Bisous!
O
Ok, alors je te cite, juste ta dernière phrase :<br /> <br /> "Je n'arrive vraiment pas à éprouver de l'amour pour lui, je vous assure. Peut-être que ça vous parait méchant, mais c'est comme ça, je n'ai pas d'affinités avec lui, je me fiche de sa vie, alors que je veille comme une maman (en beaucoup moins chiante) sur celle de mon plus petit frère. Que j'aime d'amour, lui"<br /> <br /> Pour moi, ça c'est bien plus qu'une simple mésentente frère-soeur ;)<br /> <br /> Ceci dit, tu sais quoi, c'est ta vie, fais ce que tu veux, aimes qui tu veux, mais juste si je peux te dire mon avis : pour ce frère qui te soule tant rien ne doit etre simple, jpense qu'il se raccroche à des choses pour toi nulles ou sans intérêt mais pour lui peut-être que c'est juste plus important dans sa vie.<br /> <br /> Je me permet de te répondre aussi, parce que c'est souvent mon habitude de défendre les plus faibles et que ton frère, dans ce que tu racontes, je le sens très faible.<br /> <br /> Passes une très bonne soirée et si tu veux en discuter, aucun problème, mais via mp ou mail je préfèrerais merci.
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité