Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
6 juillet 2008

Je vous déclare unis par les liens du mariage

Ce week-end, mes beaux parents se sont mariés ! Samedi, plus précisément. Alors, j'vous raconte ? Ouais allez, j'vous raconte. Ah mais si ça ne vous intéresse pas, surtout, ne vous sentez pas obligés. :-) Cela commence donc vendredi soir. Mon chéri vient dormir chez moi, puisque y'a du monde chez lui. On était prévenus que le lendemain, il fallait être chez lui à 7h30 tapantes, pour aller aider à décorer la salle. Sûr que ça nous emballait pas, de nous lever si tôt un samedi matin, mais  bon pour nous y'avait pas de soucis. Je mets donc le réveil à 6h20, et on s'endort tranquilles. Le lendemain, réveillée par mon chien qui aboie dans le salon, je me lève pour aller le faire taire, et retourne au lit contre mon chéri. Il est encore tôt, pas de soucis. Et puis, un poil plus tard, c'est lui qui se réveille, se retourne, regarde l'heure, et là c'est la panique, il est 8h30 ..! nous semble diablement en retard !! ses parents vont nous en vouloir à mort ..!! On se lève en urgence, on se prépare en deux quatre six, et avant 9heures on réussit à choper un bus, super énervés contre mon putain de réveil qui n'a pas sonné. Je culpabilise vachement, lui il en rajoute une couche en me disant que plus jamais ses parents ne nous feront confiance, qu'il avait donné sa parole etc ... Aaaarg ! Heureusement, il reconnait que ce n'est ni de ma faute ni de la sienne, et me réconforte.

On arrive donc chez lui à 9h30, bien évidemment il n'y a personne, tous à la salle. On tourne un peu en rond, puis il décide d'enfourcher son vélo pour aller les rejoindre. Comme il n'y a qu'un seul vélo digne de ce nom, il me dit de rester chez lui. 2h30 à glander, du coup. Je me sentais complètement inutile, j'étais un peu dégoutée de n'avoir rien pu faire pour aider. Heureusement, y'avait ma tante sur msn pour discuter, ça m'a occupée ! Bref quand mon chéri est rentré j'étais bien soulagée ! Entre temps d'ailleurs j'en ai profité pour investir la salle de bain, me doucher, me maquiller et m'habiller, comme ça, ça c'était fait. Lui s'est préparé beaucoup plus tard, plein de choses à faire avant ! On a mangé un bout quand son beau père et ses frangins sont rentrés.  Puis il est allé chercher les parents de son beau-père avec une amie de la famille. Pendant ce temps, pas mal de monde est arrivé devant la maison. Ils ont décoré les voitures. Plein de gens que je connaissais pas, je me sentais toute perdue, j'avais besoin qu'on me présente, j'arrive pas trop à aller de moi-même vers des groupes d'inconnus. "Bonjour, je suis la copine de Christophe !" Hem ... Juste que trop de monde est arrivé d'un coup. Le frère de Chris a proposé de me présenter, mais je me suis dis que je verrais bien plus tard, que Chris lui-même le ferait certainement, dès son retour.

Il est revenu, et a enfin pu enfiler sa tenue. Moi, j'étais prête depuis belle lurette. Je voyais les femmes arriver, avec leurs très belles robes de cocktail, et moi avec cette très simple petite robe à smocks, dénichée chez New Look deux semaines auparavant ... Promis je vous montrerais des photos, dès que je les aurais récupérées ! Elles sont encore sur l'ordi de mon chéri. Bon, mon chéri m'a quand même dit que j'étais la plus jolie. Et lui aussi était beau. Diablement beau, même ! J'étais toute troublée, surtout le soir. Parce que l'après-midi, à la mairie notamment, j'étais un peu ailleurs. Contrariée de n'avoir rien pu faire pour aider le matin, contrariée d'avoir une robe si simple, contrariée d'avoir si peu vu mon chéri finalement. Mes petits malheurs se sont vite dissipés avec la fête. Déjà au parc pour les photos, ça allait mieux. Ma robe était très bien, moi elle me plaisait. J'avais, je crois, pas du tout envie d'une robe comme elles avaient, super jet-set ou un peu princesse. Je me sentais bien avec la robe que j'avais, j'étais juste moi-même, sans chichi. Et, assortie à mon homme, qui avait une chemise rose pastel ! On allait bien ensemble, au final ! Ouiiiii je sais Eden, tu veux une photo ! J'en mets une dès que possible ! ;-)

La soirée s'est super bien passée, on était à une table sympa avec les amis de Christophe et aussi ses frangins. L'ambiance était chouette, le repas délicieux, les serveuses agréables. On a pas mal dansé, et moi j'adore ça, danser. Chris m'a même fait démarrer le madison (Last Night) ! J'étais toute fière. :-D Bon par contre, j'ai pas tellement supporté mes chaussures. Elles étaient hautes et fines, donc pour danser ... souffrance ! Massage indispensable en fin de soirée avant de dormir ! Avant de partir, je suis allée faire un tour en cuisine, où les deux serveuses faisaient la vaisselle. Toute la soirée je m'étais dis : "elles sont mimis, très pro, souriantes, aimables, c'est vraiment agréable !". Alors, je suis allée le leur dire, de vive voix. Les féliciter de leur travail. Je suis sûre que personne ne le fait jamais, j'avais vraiment envie de leur dire un petit mot, elles étaient très surprises ! Ce matin, nous avons été ranger la salle. J'ai donc pu rattraper mon sentiment d'inutilité de samedi matin ! :-) ouf ! Hé bien maintenant, prochain et dernier mariage de l'été : sa sœur à lui, le 23 août ! y'a encore le temps de trouver une nouvelle jolie robe, oui paske un quand même, je vais pas ressortir la même, mes amis ! ça me fait une bonne excuse pour m'en acheter une nouvelle ! et là non plus, point de chichis ! C'est juste pas mon style, en fait. J'aime mieux les robes des champs, ou les robes des plages. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité