Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
12 juin 2008

Une vraie copine ...

Oui bon je sais, en ce moment je ne me foule pas le bulbe. Je vous sors des trucs déjà pondus, glanés ça et là sur le oueb. Il y a tellement de talents d'écriture sur la toile que ce serait honteux de ne pas vous en faire profiter. Et vraiment, je ne me sens pas ce don-là. Alors après la leçon (très appréciée apparemment !!) de galantidude masculine, voici un article écrit par Caroline, blogueuse ronde réputée ! Vous pouvez lui rendre visite en cliquant sur la bannière "Pensées de rondes" dans mon menu à droite. Je vous en prie, c'est gratuit, ça me fait plaisir. Je vous laisse découvrir son joli talent d'écriture, et vous retrouve ensuite !

"Une vraie copine, c’est quelqu’un à qui on peut raconter ses histoires de caca.
Mou, pas assez, trop, qui sent bizarre ou qui fait mal au ventre. Une vraie copine c’est celle qui est capable de se souvenir de comment était ton dernier balayage et qui t’assure que celui-ci est probablement un des plus réussis parce que “regarde, là, c’est plus clair, et là, c’est doré alors que l’autre fois c’était plus foncé”.

Une vraie copine ne te dit jamais que tu es malade de lacher un rein chez Dessange pour le balayage en question. Elle dit que ok c’est cher mais qu’en même temps ça les vaut carrément. Elle sait rien qu’au bouton qui pointe sur ton menton - bien au milieu sinon c’est pas drôle - que les ragnagnas ne sont pas loin. Et que par conséquent va pas falloir te chauffer.

Elle sait que tu détestes la levrette et que par contre la fellation ça ne te dérange pas. Ou l’inverse. Une vraie copine peut te dire que oui, là, tu sens un peu la transpiration. Mais elle le dit QUE si tu lui demandes.

Une vraie copine prend toujours ta défense quand tu t’engueules avec ton mec tout en lui trouvant des circonstances atténuantes parce qu’elle sait très bien que de toutes façons tu l’as dans la peau et que même si c’est un salaud, tu es plus heureuse avec lui que sans. Elle sait qu’en période de régime il faut faire comme pendant les règles et qu’en plus il ne faut pas lésiner sur les “t’as déjà vachement perdu non ?”.

Une vraie copine connait ta couleur préférée, sait que tu as les cheveux gras et la peau mixte, n’ignore rien de tes problèmes d’épilation, qu’elle partage en général. Tu peux lui décrire par le menu détail les symptômes trop sympas de la mycose que tu viens d’attraper et elle comprend quand tu lui dis que limite tu voudrais te gratter à l’intérieur avec une fourchette. Une vraie copine pense à acheter le talc et les épingles à nourrice, indispensables parait-il quand on s’apprête à se marier dans une robe bustier.

Une vraie copine n’a pas toujours les mots quand une énorme tuile te tombe dessus mais en revanche tu sens que ces mots là elle les cherche.
Elle sait aussi que si elle devient trop gentille dans ce genre de circonstances, c’est là que tu vas t’effondrer alors elle finit par ne pas dire grand chose mais elle assure tes arrières. Une vraie copine a forcément fait le guêt un jour pendant que tu faisais pipi entre deux voitures. Elle a aussi tenu tes cheveux pendant que tu avais la tête dans la cuvette. Et elle ne t’a pas dit que ça lui avait donné envie de vomir.

Une vraie copine sait que quand tu dors parfois tu parles, pètes ou ronfle. Et elle ne le dira jamais à personne. Une vraie copine peut te trouver chiante à mourir et en souffrir mais t’accorder le bénéfice du doute et attendre que ça te passe. Par contre même si c’est une vraie copine, faut pas rêver, quand ça t’aura passé, elle risque de te dire que bon, là, t’as abusé. Mais à ce moment là, tu seras en mesure de l’entendre."

Et là, à la lecture de ceci, je me rends compte que moi je n'ai pas cette amie qu'elle décrit, qui rassemblerait toutes ces fabuleuses qualités.  Mon amie idéale est un montage de plusieurs amies, à vrai dire. J'ai ce qu'on peut appeler une "meilleure amie", mais on n'a jamais habité dans la même ville, alors y'a plein de choses qu'on n'a pas pu vivre. Comme le quotidien ou les cours, par exemple. Je me sens proche d'elle, et on se connait depuis l'age de 8 ans ! Forcément, ça crée des liens, on s'est vues grandir, on a certainement changées, et malgré ça on est toujours soudées. Sans avoir besoin de se voir beaucoup. Bisous Isa. Mais ici, je n'ai jamais eu une "meilleure amie" sur le long terme. Christelle, avec qui j'ai passé de formidables moments durant nos années collège, a déménagé en fin de troisième, et à partir de ce moment-là nous nous sommes beaucoup moins vues. Nous n'avions jamais été dans la même classe, mais nous étions très proches, elle m'invitait en vacances chez ses grands-parents, et moi chez les miens. Elle est maman, maintenant. Céline, dont je me suis énormément rapprochée en seconde, est partie dès la première sur Paris. Les amies que j'ai maintenant, à presque 23 ans, je me sens moins fusionnelles parce que passé un certain âge, c'est vrai qu'on s'investit moins en amitié comme on peut le faire à l'adolescence. Vous ne trouvez pas ? J'ai quelques amies du lycée qui comptent beaucoup pour moi et qui sont d'immenses points de repère dans ma vie, mais de là à "tout faire ensemble", et lâcher nos chéris pour se voir, dur dur. Il y a une autre Christelle, mais je la vois plus comme une grande sœur, un ange gardien, elle a quelques années de plus que moi et elle a une petite fille, un passé lourd. Nous sommes très attachées l'une à l'autre, je me confie beaucoup à elle et elle fait de même. On se soutient, on se conseille. Mais on ne fait pas la fête ensemble, on ne se bourre pas la gueule, on ne prend pas un verre à la terrasse d'un café en s'amusant des mecs qui nous matent, on ne va pas faire du shopping,  on ne parle pas balayage et kilos en trop. Notre relation est assez profonde et sincère, j'aime beaucoup ça, mais il me manque ce petit quelque chose futile et léger qui font les vraies amitiés féminines. Voilà pourquoi je dis que mes amies se complètent, pour former la copine parfaite. Je n'ai donc pas réellement de "meilleure amie". Et je ne suis la meilleure amie de personne. Est-ce si grave ? Non je ne crois pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai reconnu quelques petites choses dans cette description...<br /> Mais je me sens desespérement seule en ce moment...<br /> Bises
C
Je ne savais même pas que ça pouvait exister une amie comme ça;)<br /> Bisous!
C
moi j'aime pas trop les discussions de filles, coiffeurs, fringues...j'ai une amie proche, a qui je me confie mais je ne dis pas tout, et ma meilleure amie, je l'es perdue, donc bon on fais sans comme on dit, mais il manque ce petit quelque chose, mes amis garçons sont la pour combler tout ça !
Z
si tu fais partie de mes meilleures amie ! quand meme quoi :p
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité