Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
12 mai 2008

MA charlotte au chocolat

Celle-là c'est malheureusement pas la mienne, mais promis la prochaine fois je ferais une vraie belle photo de ma charlotte à moi ! (la mienne, c'est plus bas)

recette_image

INGREDIENTS :

28 boudoirs
200 g de chocolat noir
2 cuil. à soupe de sucre en poudre
70 g de beurre
6 œufs
3 cuil. à soupe de rhum ambré

Préparation :

1. Tapissez votre moule à charlotte avec les biscuits humidifiés de rhum (allongé d’un peu d’eau). Attention cette étape est importante si vous voulez que votre charlotte ne soit pas trop alcoolisée ! (ça m'est arrivé la première fois avec une charlotte aux fraises ...)

2. Préparez ensuite votre mousse au chocolat : faites fondre le chocolat puis le beurre au micro ondes (ou au bain marie, mais plus long).

3. Fouettez vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 5 min afin d’obtenir une mousse blanche

4. Incorporez le chocolat fondu, puis très délicatement les blancs battus en neige très ferme

5. Remplissez votre moule à charlotte de la moitié de la mousse au chocolat, déposez dessus une rangée de biscuits humidifiés de rhum, ajoutez le reste de la mousse et terminez par des biscuits imbibés

6. Recouvrez la charlotte au chocolat d’une assiette et surmontez le tout d’un poids lourd pour bien tasser

7. Laissez reposer la charlotte au chocolat 12 à 24 heures au réfrigérateur

Avant de servir démoulez la charlotte sur un plat de service et décorez-la selon l’occasion ou vos envies ! (fraises, carrés ou pépites de chocolat, zestes d’orange, bonbons …)

charlottebj2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
lol pour la fameuse charlotte aux fraises qui tuait tout! Trop bonne, ...mais vraiment trop alcoolisée!! :)
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité