Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
17 avril 2008

Non autobiographique.

Et finalement, c'est elle qui partira la première.

Elle si solaire, si belle, si joyeuse. Si jeune. Elle avait pourtant tout, tout pour être heureuse. On l'enviait, et pourtant elle aurait voulu être une autre. Elle était belle, oui, mais s'est toujours sentie vide et insipide, sans rien à apporter. Mais lui, il l'aimait. Elle avait l'habitude d'être courtisée, flattée, mais cet homme-là l'aimait, pour ce qu'elle avait au fond d'elle. Elle n'a pourtant jamais véritablement cru à cet amour. Sans doute parce qu'elle même ne s'aimait pas vraiment. Comment un homme, lui surtout, aurait pu l'aimer ? S'intéresser à elle, la regarder, la trouver belle, oui ... mais l'aimer ?

J'admirais cette fille, qui a été et restera mon amie. J'aurais voulu lui ressembler. Si j'avais été un homme, sans doute que j'aurai voulu l'avoir. Dans mon lit, dans ma vie, dans mes rêves. C'était le genre de femme lunaire, passionnée, créative. Elle avait une imagination fertile, sans cesse renouvelée. Elle était attachée à ses rêves et débordait d'envies. Elle était un peu folle, mais extrêmement timide.

Lui, voulait la demander en fiançailles. Il avait choisi une bague ravissante, fine et discrète. Il voulait qu'elle devienne sa femme, et un jour, elle aurait porté leur enfant. Il aimait sa vivacité d'esprit, et cette petite flamme qui brillait parfois dans son regard quand elle était heureuse. Elle avait gardé son âme de petite fille et ce goût de l'aventure et de l'interdit. Elle avait peur de tout, mais n'avait peur de rien. Il aurait voulu la protéger, encore. La prendre dans ses bras, la serrer fort contre son cœur en lui murmurant des je t'aime. Il lui disait souvent que quand ils seraient très vieux, ils s'aimeraient encore.  Il voulait mourir avant elle, parce qu'il savait que la vie n'aurait plus de sens, sans celle qu'il aimait.

Et finalement, c'est elle qui partira la première.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joliment écrit<br /> ça m'a fait un pincement au coeur
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité