Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
29 février 2008

Peur d'avoir mal.

Je suis entière, sincère, spontanée et excessive, en amour. Enfin, moi ça ne me parait pas toujours excessif, je suis comme ça, c'est tout. Quand j'aime quelqu'un, c'est fort et parfois ça me submerge, et même il arrive que ça me fasse peur. Il y a de quoi après tout. Aimer, être aimée, être deux, ça bouleverse parfois une vie. Je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir mal. Avoir mal en amour, ça vous prend au ventre, ça vous déchire le cœur, ça vous abime un peu le chouilla de confiance en vous que vous avez construit difficilement. Je n'ai jamais cherché à me blinder et à me protéger en amour. J'aime entièrement. Et évidemment, à trop me dévoiler, je me suis souvent blessée. Je me disais que ces blessures valaient la peine, que par ailleurs l'amour apporte tellement de bonheur ..! Je me le dis toujours, mais c'est vrai que j'ai peur. Je sais que pour avoir moins mal, il faut que je cesse de dévoiler ma fragilité. Mais ce serait me mentir à moi-même, et mentir à l'autre. Ce ne serait pas honnête de ma part, et je ne sais pas être malhonnête quand j'aime. Alors, je ne sais pas. Il faut néanmoins que je trouve une solution.

PS : merci de ne pas juger cet article ... de ne pas chercher à comprendre ... j'avais juste encore besoin d'écrire, de coucher un peu ce que j'ai dans la tête, et comme vous voyez c'est un peu confus, même après une nuit de sommeil !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
profite de chaque instant, pense pas deja a avoir mal, tu y feras face au moment venu !!<br /> bisous.
E
On ne va surement pas te juger parce que tu as envie d'être sincère. Au contraire, c'est bien que tu puisses mettre des mots sur tes peurs, et en plus, tu es très lucide !
A
Loin de moi l'idée de juger. Simplement, je comprends ce que tu veux dire puisque je suis aussi dans ce cas. Je me dis que la peur et la douleur font partis du jeu. Mieux vaut prendre le risque d'avoir mal que de ne rien vivre du tout...
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité