Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
18 août 2007

Dégageons la déprime !

Ces derniers jours, ça n'allait pas très bien. Il est facile pour moi de reconnaitre qu'une petite déprime s'installe : je pleure tout le temps, pour un oui, pour un non, tout me parait difficile, je vois presque tout en noir, je perds mon optimisme et mon sourire, je reproche n'importe quoi à mon chéri. Mais rassurez-vous, j'ai trouvé la raison de mon mal-être passager, et je compte bien vite le terrasser ! Il faut que je prenne soin de moi, que je prenne un peu de recul, que je relativise un peu. J'ai envie de plein de choses. J'ai envie de me faire plaisir, de me faire du bien. Je vais très certainement me faire quelques petits cadeaux avec les sous que j'ai eu pour mon anniversaire. Dans les jours qui viennent, je prendrais un bain. Rien de tel pour se délasser. Demain, je vois des amis, avec qui je vais à la piscine. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vu, cela va me faire beaucoup de bien ! Aujourd'hui, je suis allée, seule, faire quelques longueurs et bronzer sur ma serviette en écoutant de la musique. Je vais me remettre au scrapbooking, et à la pâte Fimo. Je vais réapprendre à me coucher tôt, retrouver une bonne qualité de sommeil. Je vais m'enduire d'huile ou de crème hydratante tous les soirs avant de me mettre au lit. Je vais boire du thé vert et des tisanes, racheter de la levure de bière. Tout à l'heure, je me suis couper la frange. Je n'aimais pas la tournure que ça prenait. D'ici septembre, je me referais sûrement mes mèches. Je vais prendre soin de mes ongles. De mon visage. De mon corps. De mes cheveux. Faire du sport. Après, pour le reste, on verra. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as travaillé tout le mois de juillet, tu t'es donné à fond, donc c'est normal que maintenant tu déprimes... Les vacances, ce n'est pas toujours facile pour tout le monde, et je te comprends très bien. Moi aussi, quand j'ai arrété mon boulot, j'ai eu une période de déprime et encore ces jours ci... J'ai vraiment hâte de reprendre le chemin du boulot, et de pouvoir revoir mes ^petites têtes blondes. La semaine prochaine, je passe mon bafa (la chance, tu l'as déjà !!! ) pour pouvoir à la suite faire du périscolaire après mon boulot. En même temps, je commence à reviser pour mon concours.<br /> Tu as bien raison de t'occuper de toi, tu t'en ressortiras encore mieux. Profites de faire des choses que tu aimes, de voir tes amis avant la reprise de tes cours !<br /> courage
K
oui quand on déprime, la meilleure chose est de prendre le temps de s´occuper de soi, de prendre des moments zen etc. J´espere que tu iras mieux tres bientôt!
K
Je t'envoie quelques de mes petites ondes positives pour que tu arrives à reprendre le dessus.<br /> A bientôt miss!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité