Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
5 août 2007

Créer son site internet !

1ère étape : trouver un contenu. De quoi avez-vous envie de parler dans votre site ? Des animaux ? d'un film que vous avez vu ? D'une actrice célèbre ? D'un écrivain ? D'un jeu vidéo ? de conseils beauté ? de Tintin au Tibet ? Vous pouvez choisir ce que vous voulez !

2ème étape : structurer le contenu. Listez sur une feuille tout ce qui devra apparaitre sur votre site. Par exemple, si je veux consacrer mon site à un écrivain célèbre, il faudra créer un menu avec sa biographie (sa date de naissance, son lieu de naissance, sa date de mort, son histoire ...), les oeuvres (poèmes, romans ...) qu'il a écrites, pourquoi vous aimez cet auteur, les livres que vous conseillez, etc ...

3ème étape : créer la base du site. Un site est d'abord écrit en langage codé, ce langage s'appelle le code HTML. Vous allez voir, ce n'est pas très compliqué ! Voici une sélection de site pour vous aider.

http://www.salemioche.net/

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Apprendre le langage HTML

Maîtriser le langage HTML

Apprendre le javascript


4ème étape : embellir votre site. Insérer des images, des couleurs ...

Des codes couleurs

5ème étape : mettre son site en ligne ! C'est à dire que tout le monde pourra le consulter à travers le monde ! Moi, j'utilise www.voila.fr, mais il existe un tas d'autres sites qui proposent d'héberger le votre en vous fournissant gratuitement (ou pas, d'ailleurs) de l'espace sur le web !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité