Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
22 avril 2007

Sur la magie de l'instant

champ_de_coquelicotsIl y a des moments d'éternité. Des moments doux, tendres, délicieux, ou encore forts, poignants, émouvants. Des moments où l'on rit, des moments où l'on pleure ... de tristesse, de joie ... Et dans ces moments-là, je suis heureuse d'être quelqu'un de sensible. Je sais savourer chaque instant de grâce. Parfois, je me surprends à ne pas parvenir à profiter pleinement d'un moment, comme tout à l'heure, car je savais que j'allais partir peu de temps après. Je ne pensais donc qu'à ça : j'allais partir, j'avais pas envie de partir, gnagnagna. Et puis finalement, je me suis juste "prise par la main", et j'ai focalisé mon attention sur autre chose de plus agréable, tout simplement. Et c'est chouette, d'arriver à passer d'une émotion négative à un état positif.

J'ai trop de moments de blues, pour une fille qui sait être si joyeuse et débordante d'énergie ! Il y a des moments où je ne me reconnais pas, et sans doute qu'Il ne me reconnait pas non plus. Pourtant, je m'en rends compte moi-même : j'ai les ressources pour passer d'un état à l'autre. C'est même assez facile, il suffit que je le décide, mais je n'arrive pas toujours à avoir suffisamment de volonté pour ça, en fait ! Et puis bon, zut, je ne peux pas être toujours souriante et bien disposée ! ;-) J'essaie juste d'être en accord avec moi-même.

Si vous n'avez rien compris à ce post, c'est pas grave :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité