Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
14 avril 2007

Promenade ... Délicieuses divagations ...

coquelicotsQu'il est agréable de se promener, dans la douceur de l'après-midi ! En ce moment je sors beaucoup, j'ai toujours un grand besoin de profiter du soleil, du grand air. Quand j'étais petite, je n'aimais pas marcher sans but, je n'en voyais pas l'intérêt, je n'en comprenais pas le plaisir. Ma mère, quant à elle, a toujours adoré les promenades, mon père et elle allaient souvent (et vont toujours) se balader en amoureux. J'ai bien vite changé, et j'ai appris à aimer les promenades à St Vincent, le village de mes grands-parents maternels. A présent, et depuis longtemps, j'adore sortir et sentir le soleil et le vent sur mes bras nus. J'aime respirer à plein poumons et me ressourcer au contact des arbres, des fleurs, du ciel, de l'eau, des papillons, des oiseaux. J'aime la vie en extérieur, c'est sans doute pour cela que j'aime tant le printemps et l'été ! D'ailleurs, à ce rythme là, je serai bronzée dès le mois de mai ! Tra la la !

565563443Quand j'aurai des enfants - peut-être que je n'en aurai jamais, on ne peut pas savoir - je les sortirai au maximum. Nous observerons ensemble la nature, ferons des roulades dans l'herbe, passerons des heures à regarder le ciel, je leur apprendrai le nom des nuages, nous irons nous perdre dans les bois, ferons des parties de cache-cache géant dans un grand parc, et irons pique niquer avec des amis. Nous cueillerons des fleurs des champs en été, ramasserons des feuilles mortes et des marrons en automne, et nous chanterons des chansons le soir autour d'un feu en faisant fondre des chamallows. Mes enfants aimeront l'aventure, je leur transmettrai mon côté romantique et champêtre, notre fille sera belle et aura les cheveux longs, elle sera solaire, mystérieuse, et marchera pieds nus dans l'herbe. Elle aimera danser.

EDIT en réponse au commentaire d'Olivia ("Et pi p'têtre que t'auras un 'tit mec") -> Oh oui, oh oui !!  :-) M'enfin, rassurez-vous, c'est loin pour moi tout ça, j'ai bien le temps d'y penser ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est mignon, mais tu sais pas, ta fille peut-être préferera les cheveux courts qui lui iront à ravir et elle préferera peut-être faire de l'équitation plutôt que de danser... elle sera ta fille, certes, mais elle seule décidera de ce qu'elle aimera ou pas, pas toi, sa maman chérie ;)<br /> <br /> Et pi p'têtre que t'auras un 'tit mec :p<br /> <br /> A part ça, très jolie note.
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité