Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
14 février 2011

Mélidune/Chéri : la rencontre ! [épisode 6]

... fin juin 2003, je fête mes 18 ans avec mes amis, nous sommes nombreux dans le garage, bien plus que pour mes 17 ans. A la fin de la soirée, beaucoup restent dormir, nous avons installé des matelas de fortune. Je dors dans le canapé lit, entre Vincent et Rodolphe. Je connais Vincent depuis quelques mois, au lycée. Nous avons déjà passé quelques soirées ensemble, il est sympa, marrant, et guitariste ! Quant à Rodolphe, je le connais depuis une semaine, et je vois bien qu'il craque sur moi. Au milieu de la nuit, je ne sais pas bien pourquoi, je commence à faire du pied à Vincent. Il tourne alors mon menton vers lui, et m'embrasse. Shocked Je suis si surprise que le lendemain à notre réveil, je l'ignore royalement. Indifférence totale, genre il ne s'est rien passé. Embarassed

Une semaine plus tard, nous nous revoyons, et là nous nous mettons ensemble. Puis c'est le mois de juillet, son lot de soirées, de rencontres, d'aprem à la piscine ... Je fais la connaissance de Nico, et tombe complètement sous son charme. Je romps avec Vincent au bout de deux semaines. Puis reste un mois avec Nico, avant de me faire larguée à la rentrée ...

Le mois de septembre, la rentrée à la fac, tout ça se passe, de nouvelles rencontres encore ... et je me rapproche à la fois de Rodolphe et de ... Vincent. Finalement, je me remets avec lui, après quelques semaines d'une belle complicité il a réussi à me faire craquer. Là, je vais être obligée de faire un grand bond dans le temps, OUUUUUF ! Vincent et moi restons ensemble 3 ans. Bien sûr il rencontre ma famille, bien sûr nous envisageons de fonder une famille, nous parlons de l'éducation de nos futurs enfants, c'est évident pour nous, et puis au fil des années je me rends compte que je ne suis peut-être pas avec la bonne personne. Je me mets à lui reprocher plein de choses, ses petits travers mignons deviennent des défauts énormes, je ne le supporte plus. Au fil de ses 3 ans, je suis restée en contact avec Christophe, de plus ou moins loin ... disons qu'on s'est revus quelques fois ... qu'on parle de temps à autre sur msn ... on s'envoie un texto pour la bonne année, et on se téléphone pour les anniversaires. Delphine l'a quitté au bout d'un an, puis il a rencontré une autre fille, avec qui il est resté 2 ans. Lorsqu'on se recontacte en mai 2006 et qu'il m'apprend qu'il est célibataire, ça ne va plus très fort entre moi et Vincent, depuis quelques temps déjà mais j'ai bien du mal à me l'avouer.

Je lui propose de venir à une soirée pasta chez moi, un week-end où mes parents ne sont pas là. Il vient. Seul. La soirée se passe bien. Il est prévu qu'il reste dormir. Vincent part se coucher, fatigué. Christophe et moi restons au salon jusqu'à 5heures du matin, à discuter. Mon frère Valentin est sur le canapé d'à côté. J'ai envie de me blottir dans ses bras. Ce soir là précisément, un petit quelque chose a reprit, entre nous. Les semaines passent, on se revoit, de plus en plus souvent, et seuls. On se retrouve le soir dans des bars. Tout l'été, on fait des sorties ensemble, avec mes copines, on va en boite, on fait des soirées chez Vincent, barbecue, massage, sortie canyoning ... C'est au mois d'août qu'on se rapproche énormément et que tout se dégrade à la vitesse grand V avec Vincent, qui subit sans rien dire. Début septembre, je me sépare de Vincent. Le 13 septembre 2006, Christophe m'embrasse.

Cela fait 4 ans et demi que nous sommes ensemble, et nous avons un appartement commun depuis le mois de janvier 2009 ... Pour notre 1ère année de relation, je lui ai offert un bracelet en argent avec notre date gravée à l'intérieur. Pour mes 22 ans, il m'a organisé une immense chasse au trésor ! Pour notre St Valentin 2009, il m'a offert une bague ravissante ... Pour mes 25 ans, il a passé des mois entiers à me réaliser ... un FILM ! Il a mit à contribution tous mes amis proches, ainsi que mes parents et mon frère, et à l'occasion d'un week-end surprise dans un gîte, nous avons visionné le film tous ensemble :-) Mon chéri, c'est le roi de la surprise ! Pourvu que j'en ai plein d'autres encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonne saint valentin aux amoureux!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité