Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
10 février 2011

Mélidune/Chéri : la rencontre ! [épisode 4]

"Résumé de l'épisode précédent !" Il m'embrasse, j'ai le cœur qui va exploser. Je crois que c'est à cet instant que je tombe vraiment, vraiment amoureuse. Je suis heureuse, heureuse !! Ce mec est une perle. Il est sensible, sincère, terriblement romantique, spirituel, intelligent, beau ..!  Avant lui, je ne suis sortie qu'avec deux mecs, ça a duré 2 et 6 jours. Christophe est donc mon premier "vrai" petit ami, car je vais rester avec lui 3 mois.

Les filles de mon lycée, copines ou pas, trouvent mon chéri génial. Certaines doivent être étonnées qu'il sorte avec une fille comme moi. Cool Quant à moi, je lui trouve toutes les qualités. Je pense sans cesse à lui, et dès qu'on se quitte je ressens un profond manque. J'ai envie de lui donner le meilleur de moi-même, partager plein de choses avec lui, je veux profiter au maximum de ma relation avec lui ! Nous passons nos samedis après-midi ensemble, il vient parfois me rendre visite au lycée quand je n'ai pas cours, nous discutons, nous nous baladons, nous n'arrêtons pas de nous embrasser, de faire des câlins dans l'herbe, oubliant les gens autour de nous ... Quand je dois reprendre le bus, c'est chaque fois un déchirement, mais je le quitte avec des étoiles plein les yeux et des papillons plein le cœur. Lorsqu'il me serre très fort, je me sens exister. Quand il me prend la main, je me sens en sécurité. Mercredi 16 Octobre, donc à peine 2 semaines après notre premier baiser, nous faisons l'amour, et c'est la toute première fois pour moi. Je suis heureuse que ce soit avec quelqu'un comme lui. Cette relation commence à devenir très importante pour la jeune fille de 17 ans que je suis alors !

Les jours, les semaines passent. Je me dis que j'aimerais quand même bien être moins secrète, moins réservée, et plus entreprenante avec lui. Je manque d'audace et d'initiative, je me laisse porter, guider, j'ai confiance en lui, mais je n'ose pas beaucoup parler de moi, j'ai peur d'être inintéressante, ennuyante, ou pire de paraitre prétentieuse ... et ridicule, du coup. De plus en plus de filles m'envient d'être avec Christophe. Moi j'ai peur. Peur qu'il me reproche un certain mutisme, peur qu'il ne se fasse des idées, qu'il croit que je n'ai rien à lui dire ... Et puis petit à petit, je me libère, je prends de l'assurance. Christophe travaille avec ses parents en tant que vendeur sur les marchés, et agent de nettoyage dans les stations de ski. Quand je finis à 10heures le matin, je vais parfois le voir au marché, à quelque stations de bus du lycée. Le 24 Octobre, je rencontre sa mère, son beau-père, et ses petits frères, pour la première fois. Christophe m'a proposé de venir avec eux à la Bastille. Son oncle, sa tante et ses cousines sont aussi de la balade. Le midi j'ai mangé chez lui. Il rencontre lui aussi mes parents, mes frères.

Bref, dans ma tête, dans mes yeux, tout est idyllique.  Vraiment, je crois très fort à cette histoire. Je ne vois pas encore trop le futur, je n'y pense pas, mais je n'imagine pas que cette histoire puisse s'arrêter un jour. Pour moi, on est trop bien ensemble. Mais il me parle, de plus en plus souvent, d'une fille avec qui il correspond sur internet : Delphine. J'aimerais bien la connaitre. Parce que je suis un peu jalouse, même si j'essaie de ne pas lui montrer. Il travaille avec elle pour sa musique, car il est compositeur de musiques électroniques, et elle compose également mais surtout : CHANTE. Il prépare donc un morceau ensemble. Il veut qu'elle devienne sa chanteuse "officielle". Je sais que c'est important pour lui. Alors, je ne veux pas risquer de tout gâcher en faisans mon caprice de jalousie. Puis, c'est Amélie (son ex) qui revient vers lui. Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut, apparemment elle regrette, peut-être qu'elle aimerait se remettre avec lui, mais bon, je suis là maintenant. Tout ceci me prend la tête et m'inquiète. Mais Christophe est toujours aussi attentionné envers moi, je ne doute pas de son amour et de son attachement. La preuve, début novembre il me parle du test du VIH, il veut qu'on le fasse ensemble. Le 20 Novembre, pour ses 19 ans, je lui écris un poème. Début décembre, il me voit sur scène pour la première fois.

Mi décembre, je vois une photo de Delphine, pour la 1ère fois. Elle est magnifique. Blonde aux yeux verts, un visage d'ange, l'air super sympa. Et elle a 23 ans. D'un coup d'un seul, et sans même le savoir, elle me colle plein de complexes. Crying or Very sad Bien sûr, je me trouve jolie, mais elle semble l'être mille fois plus. Et puis, elle a une si belle voix ... Les vacances de Noël approche, et Christophe et Delphine se rapprochent, à tel point qu'il lui propose de venir passer le réveillon du jour de l'An avec nous tous, car c'est une période de sa vie où elle est très seule, isolée, et sans projet pour le 31. Elle dormira quelques jours chez Christophe. Nul besoin de le préciser, cette perspective m'emballe moyennement ... Quand j'y pense, ça me rend littéralement malade. A vrai dire, je la déteste déjà ... J'essaie de me raisonner, de garder confiance en moi, mais je suis très jalouse, c'est indéniable. Et j'ai peur. Au marché de Noël il lui achète un cadeau. silent


A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité