Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
30 octobre 2010

La Mousse au Caramel Beurre Salé : une tuerie !!!

Comme une nouvelle corde à mon arc, j'ai une nouvelle recette dans mes "classiques" ! C'est la deuxième fois que je réalise ce dessert, et vraiment c'est un délice, j'en suis tombée complètement amoureuse. J'ai envie que tout le monde la goûte, cette mousse au caramel beurre salé, ça devrait faire partie de la liste des "choses à faire avant de mourir" !  ^_^

Non, sans déc, elle est fabuleuse cette mousse, un vrai bonheur pour les papilles, alors comme je suis quand même super sympa comme fille (sisi !), je vous fais partager mon plaisir ! :-) C'est une recette que j'ai lue il y a quelques temps déjà sur le blog "Aux mille et un délices", et la demoiselle qui le tient l'avait elle-même découverte via le site Cuisine AZ. Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, ce serait bien cruel !

Voici les ingrédients pour 6 ramequins :

- 100 g de sucre en poudre
- 75 g de beurre demi-sel
- 40 cl de crème liquide
- 3 jaunes d'œufs
- 3 feuilles de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, faire bouillir 10 cl de crème liquide. Dans une casserole, faire chauffer le sucre, jusqu'à l'obtention d'un caramel. Retirer du feu et ajouter, en fouettant, le beurre coupé en petits morceaux et la crème liquide bouillante. Bien remuer l'ensemble. (si le caramel durcit, placer la casserole sur feu très doux, le temps que le caramel fonde). Ajouter ensuite les jaunes d'œufs. Mélanger puis incorporer la gélatine préalablement essorée. Remuer l'ensemble afin que la gélatine fonde dans le caramel. Monter la crème liquide restante en chantilly puis verser le caramel tiède (s'il a refroidi, le réchauffer légèrement), et mélanger délicatement. Répartir la mousse dans des coupes puis réserver au frais au moins 1 heure.

mousse_caramel_beurre_sal_

NOTE : Je vous conseille de laisser vos mousses toute une nuit au frigo, pour que ça "prenne" bien. Et une prochaine fois, je serais bien tentée de tester une version "sur lit de pommes poêlées au calvados" ! ça doit être juste à tomber par terre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité