Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
27 octobre 2010

Le "Turtle Cake" de Mélidune !

tortue

Un des mes classiques pour les anniversaires ou autres occasions particulières ! Il y a de cela plusieurs années déjà, j'ai découvert les "gâteaux rigolos", et j'ai complètement craqué pour le gâteau Tortue, que je trouve adorable et vraiment délicieux en plus de ça !!! C'est un franc succès à chaque fois, on me le réclame et j'ai toujours autant de plaisir à le réaliser ! Cette fois-ci, c'était pour les 31 ans de mon ami Olivier, que nous avons fêté dans notre bar de prédilection ! Avec la complicité du gérant, ma jolie tortue a patienté dans le frigo de la réserve pendant que l'habituel blind test du mardi soir s'est déroulé.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la recette !

Utiliser un saladier dont on recouvre bien l'intérieur de film alimentaire (transparent). Prendre des minis roulés (génoise fourrée, on peut les faire soi-même ou bien les acheter en magasin), environ 2 à 3 paquets de 6, que l'on coupe en 6 ou 8. Tapisser le saladier de petits roulés, que l'on serre bien les uns contre les autres. Ensuite on prépare ce que l'on va mettre dans la tortue ! Moi, c'est souvent de la mousse au chocolat avec des morceaux de poires ou de pommes ! Mais vous pouvez essayer avec une préparation au mascarpone et à la vanille, c'est une tuerie aussi !! Et bien là, je vais vous l'avouer, c'était un mélange des deux ! il me manquait un petit peu de mousse au chocolat pour combler le saladier, du coup j'ai fouetté 3 jaunes d'œufs avec 250g de mascarpone, du sucre et du sucre vanillé !

olivier_turtle olivier_blanc_oeufs olivier_frigo

Recouvrir le tout de minis roulés coupés, bien tasser et mettre au frigo une nuit pour que la tortue se tienne bien. Pour le démouler renverser le saladier sur une grande assiette plate ou un plat. Il faut bien entendu attendre le dernier moment pour cette opération, sinon votre tortue risque de s'écrouler ! Pour la tête c'est 1/2 pêche au sirop ou 1/2 abricot avec 2 smarties ou raisins secs pour les yeux. Pour les pattes on peut mettre au choix des 1/2 abricots, 1/2 pêche coupée en 4, des 1/2 boudoirs ou des madeleines. N'oubliez pas de mettre une petite queue ! Ensuite il ne reste plus qu'à servir très frais ! Succès assuré auprès de vos invités, aussi bien pour les yeux que pour les papilles !

Bonus : plein de tortues rigolotes ici !

A noter pour une prochaine fois : ça pourrait être très très sympa d'alterner des couches mousses chocolat/crème mascarpone à la vanille ! le rendu serait super joli, et au goût aussi ! Peut-être que je pourrais mettre au point aussi une version un peu plus "light", car là faut bien avouer que ce n'est pas compatible avec un régime !!! (mais moi m'en fiche, je suis pas au régime ! lol)

La première photo en haut, c'est mon turtle cake le plus réussi à ce jour ! Celui d'hier soir, c'est celui-ci :

olivier_tortue

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmm :)
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité