Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
25 septembre 2010

Mes 25 ans ! Surprise énorme de mon chéri !!

Je me rends compte que je ne vous ai pas raconté mes 25 ans et l'extraordinaire surprise que mon Chéri m'a offerte ! Je vous copie donc un mail que j'ai envoyé à ma grande tante, pour tout vous expliquer ! :-)

"Cela faisait plusieurs semaines que Christophe me disait que j'aurais une surprise pour mon anniversaire, j'étais très impatiente ! Mais je ne savais absolument pas ce que cela pouvait être. Et puis, le jour J est arrivé. Le 13 août, nous sommes allés au cinéma et au restaurant en amoureux. En rentrant à l'appartement, il m'a offert une enveloppe cachetée à la cire !! Il y avait dedans le "programme" du week-end : cinéma et restaurant en amoureux, saut à l'élastique, fête entre amis. Il m'avait taquinée toute la semaine avec le saut à l'élastique, il sait très bien que cela me fait peur mais il m'a mis le doute, au final je ne savais pas si j'allais devoir le faire ou non, ça m'angoissait ! Le samedi 14, il m'a demandé de préparer un sac de voyage et m'a remis un sac plastique avec un foulard et un casque. Je suis partie vers 10h chez mes parents, en bus, comme il me l'avait demandé. Il m'avait aussi donné une enveloppe, avec des "instructions" pour Valentin ! que de mystères !! j'étais très excitée ! et en même temps, j'espérais échapper au saut à l'élastique !

J'arrive donc avec toutes mes petites affaires chez mes parents, où Valentin m'attend, le sourire aux lèvres bien sûr ! Il me faisait croire le contraire, mais il était déjà au courant de tout ! Il m'explique qu'on doit attendre mon "chauffeur". Une heure plus tard, mon chauffeur arrive, c'est mon ami Olivier (celui avec qui j'ai joué dans la pièce "Ils s'aiment"). Valentin me met le foulard sur les yeux et le casque sur les oreilles, et me fait monter dans la voiture d'Olivier. Nous partons tous les trois pour une destination qui m'est, à ce moment-là, inconnue ... Nous roulons un moment, une heure à peu près ! Une fois arrivés, c'est Christophe qui m'ouvre la portière (comment est-il arrivé ici, je ne me pose pas la question sur le moment !) et me fait descendre. Avec le bandeau sur les yeux, je ne vois rien. Il me guide et m'emmène quelques mètres plus loin. Je suis complètement désorientée, je ne sais pas du tout où nous sommes, et encore moins ce que nous allons faire, d'autant qu'il continue de me taquiner avec le saut à l'élastique ! Et puis, il m'annonce que ça y est, je peux enlever le casque et le bandeau ! Hiiii ! Je vais enfin savoir !! Je retire donc tout ça, et je découvre, devant moi, la montagne. Nous sommes sur un petit pont, au dessus d'une rivière que je connais bien, puisque je suis déjà venue ici quelques mois auparavant ! Début mai, nous avions loué un gîte à Choranche dans le Vercors pour un week-end avec des amis, et voilà, c'est ici que nous sommes ! Je me retourne, et c'est là que je découvre que nous ne sommes pas seuls ! En effet, il y a là la plupart de mes amis ! Surprise !!! Je suis ravie ! Là, Christophe m'avoue qu'il n'y aura pas de saut à l'élastique, ouf, je suis rassurée !!!

Voilà voilà, nous rentrons donc tous dans le gîte et l'après-midi se passe, nous faisons un barbecue, puis allons nous promener jusqu'à l'entrée des grottes de Choranche, par un sentier très pentu ! C'était fatigant et certains n'avaient pas trop prévu les chaussures, mais c'était très joli et quel bonheur d'être tous ensemble ! Nous rentrons au gîte, les marcheurs prennent une douche, se changent, il est déjà l'heure de songer au repas du soir. Entre temps, d'autres amis arrivent. Nous mangeons, buvons, discutons, rigolons ! J'adore vraiment les week-end comme ça ! En plus il y avait la sœur de Christophe, dont je suis très proche, et qui a un petit garçon d'un an ! Il est adorable ! La soirée se poursuit, nous faisons des jeux à l'intérieur, puis nous mettons de la musique pour danser ! En revenant des toilettes, je me retrouve dans le noir, et on m'apporte les gâteaux avec les bougies à souffler ! On coupe les gâteaux, Christophe sert la Clairette de Die dans les gobelets en plastique, on se régale ! Puis, c'est les cadeaux !! On me fait assoir sur une chaise au centre de la salle, sous une montagne de présents !! J'ai été super gâtée !! En dernier, c'est Chris qui m'offre son cadeau. Dans un emballage "Fnac", c'est un DVD, intitulé "CLAP", avec sur la jaquette une photo de lui et moi ... je retourne le DVD, derrière il y a un résumé, comme pour un vrai film, avec des images et de fausses critiques de presse ... et cette phrase : "1h15 de film avec plein de gens" !! 1h15 de film ? je ne peux pas t'expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment là ! Sur la jaquette, je reconnais certains de mes amis ! je comprends qu'ils m'ont réalisé un film !!

Christophe a installé l'ordinateur au beau milieu de la pièce, il a tout préparé pendant que j'ouvrais mes cadeaux, nous nous installons tous devant l'écran, nous regardons le film ! C'était incroyable ! C'est un film avec un vrai scénario, imaginé par Christophe et son meilleur ami, avec des scènes qui se suivent, une vraie histoire, et en guise d'acteurs, tous mes amis !! et même mes parents apparaissent dedans !!! C'était absolument génial, nous avons énormément rigolé, car le film est rempli de délires collectifs, de petites allusions à chacun d'entre nous, des clins d'œil ... Tout le monde a participé, et le résultat est extraordinaire, Christophe maitrise bien les outils informatiques et grâce à ça il a réalisé quelque chose de superbe ! Les musiques sont super bien choisies aussi ! Et à la fin, un vrai générique qui défile, suivi d'un bêtisier !

Voilà ! Pour mes 25 ans, mon amoureux a tourné un film ! Tu imagines ! c'est vraiment un cadeau exceptionnel, hors du commun, et je connais peu de garçons qui seraient capables d'une telle chose ! Il a même tourné des scènes à Paris, avec certains de mes amis qui vivent là bas ! J'ai appris beaucoup de choses par la suite, car bien sûr tout le monde était au courant, ils ont bien caché leur jeu, ils ont bien tenu leur langue pendant tout ce temps !! Il a commencé à tourné les premières scènes au mois d'avril ! il a pris des jours de congés exprès, alors que je le pensais au travail il tournait le film ! Et les week-end où je n'étais pas là, par exemple à Avignon, il a bien pu en profiter ! Je ne me suis vraiment pas douté de tout ça !!!"

40102_1608595412566_1166632224_31729754_4175077_n

Voilà ! vous savez tout ! Vous pouvez voir un extrait du film sur You Tube ! c'est la scène où apparait mon frère, il s'agit d'une parodie du film Grease. Vous pouvez voir ça à l'adresse suivante : 
http://www.youtube.com/watch?v=iu_i3fic5X0 ! Vous m'en direz des nouvelles ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
V
vie de meeerde! lol! c'est vrai qu'on t'as bien eue! mais personne n'a vendue la mèche!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité