Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
18 mai 2010

Bouchées de Polenta

polenta2

Une petite recette super, mais alors super facile à faire les amis ! Moi, j'adore tout ce qui est amuse-bouche, apéritif, tout ça tout ça. Je suis donc sans cesse en recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes, et j'ai testé celle-ci il n'y a pas longtemps. Je vous explique ?

Donc vous prenez un paquet de polenta de n'importe quelle marque hein, et vous suivez tout simplement le mode de cuisson indiqué sur le paquet ! Je vous avais prévenus, c'est vraiment d'une simplicité déconcertante ! Pour ma part, il s'agissait de la "Polenta Express moyenne" de la marque Alpina Savoie. On me conseille donc
une tasse de polenta pour 3 tasses d'eau bouillante salée. Une fois l'eau bouillante et la polenta versée dans la casserole, remuez, faîtes cuire 7 minutes, couvrez et laissez gonfler quelques minutes. Pour ma part j'ai assaisonné la polenta avec du curry, du paprika, du sel, du poivre, et une gousse d'ail hachée finement. J'ai ensuite sorti ma plaque de moules en silicone, et j'ai mis un peu de ma préparation dans chaque moule ! J'ai déposé le tout dans mon frigo pour quelques heures pour que les bouchées se figent ! Et enfin, je les démoule délicatement puis je les dispose dans une jolie assiette ! Vous pouvez également les passer à la poêle avec un peu d'huile d'olive, pour les faire dorer légèrement ! Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité