Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
24 avril 2010

Sur la route de la propreté : on continue !

Oui bon, j'ai un peu oublié de vous prévenir : cette semaine sur mon blog, c'est la semaine de la propreté ! lol ! Je suis persuadée que ça ne fera de mal à personne, car parfois il arrive qu'on se croit propre alors qu'en fait, on devrait revoir notre copie ..! Bon là, il s'agit + de bon sens, mais je n'avais jamais pensé à nettoyer mon téléphone portable avec une lingette, par exemple ! Dîtes au fait, le ménage et vous, ça fait combien ? Êtes-vous une maniaque de l'aspirateur, une acharnée de la javel ? Quel est votre rythme de ménage ? Vous faîtes partie de ces gens qui tiennent une sorte d'emploi du temps pour mieux s'y retrouver ? Genre : nettoyer les WC le lundi, récurer le frigo le jeudi ?

ikea_menage_3

- Aérez tous les jours les chambres, secouez les couvertures, les draps, les couettes et les oreillers. De temps en temps, passez l'aspirateur sur le matelas et les oreillers. Ces derniers, d'ailleurs, méritent une attention particulière : savez-vous qu'au bout d'un an d'utilisation, 10% de leur poids sont constitués des déjections d'acariens ? Pour une hygiène correcte, lavez-les régulièrement ou mieux, changez-les tous les ans.

- Lavez-vous systématiquement les mains après être allé aux toilettes, mais aussi après avoir jardiné, sorti la poubelle ou rangé le garage. Évitez de serrer la main à des gens malades (rhume ou gastro !) ou si vous l'êtes vous-même.

- Prenez l'habitude de rabattre la lunette des WC avant de tirer la chasse : cela évite aux microbes d'être projeté tout autour, notamment sur les murs. Pensez à nettoyer régulièrement le bouton de la chasse d'eau mais aussi les poignées de porte.

- Évitez d'utiliser le même mouchoir quand vous êtes enrhumé et de le glisser dans la poche : les germes se multiplient et le rhume persiste... Préférez les mouchoirs en papier, à jeter immédiatement après usage.

- Votre téléphone portable est à nid à bactéries : nettoyez-le régulièrement avec une lingette.

- Remplacez votre brosse à dent après toute infection. Pour bien faire, vous devriez en changer tous les mois.

- Considérez le linge d’une personne malade comme un article très sale et lavez-le à haute température (60° et plus).

Sources : Bienchezsoi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces astuces
C
Coucou<br /> Au hasard des visites tombé sur ton blog et je vais me prendre au jeu<br /> Alors pour le nettoyage et moi...<br /> Alors maniaque je dirai pas ça mais on a deux chats et en appart ça bouge ses petites bêtes et ça perds des poils donc aspirateur dans tous les cas tous les jours.<br /> Le secouage de linge de lit c'est pas tous les jours plus une fois par semaine<br /> Après le grand ménage (toilettes, poussières...) c'est soit tous les 2 ou 3 jours soit une fois par semaine.<br /> Les mouchoirs ça je jette mais le téléphone par contre je n'y pense pas<br /> <br /> Voilà bon week end<br /> Céline
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité