Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
23 avril 2010

Avoir une maison propre !

Je l'avoue ... je suis assez bordélique, comme fille. Quand je vivais encore chez mes parents, ma mère le déplorait. Mais l'hygiène de la maison doit devenir pour moi une préoccupation quotidienne. Il faut que j'adopte quelques règles et de bonnes habitudes ! Aujourd'hui, apprenons à tenir notre maison propre et nette !

propre_et_brillant_455x203

1. Préparez un emploi du temps des tâches ménagères pour chaque jour de la semaine. Choisissez une tâche par jour, cela rend les choses plus faciles et moins contraignantes.

2. Rangez et lavez les choses au fur et à mesure. Par exemple, ramassez la tasse à café que vous venez d'utiliser au lieu de la laisser sur la table du salon. Plus vous ferez les choses sans attendre, moins vos sessions de nettoyage seront pénibles. Il est plus facile de nettoyer un sol tous les jours, que de le laisser s'encrasser et de devoir le récurer de toutes vos forces pendant des heures.

3. Passez un coup de chiffon dans votre cuisine lorsque vous faites la vaisselle. Vous éviterez ainsi les marques inévitables causées par l'eau stagnante, type dépôt calcaire. Vous ne devez laisser aucun endroit où la crasse puisse s'installer à son aise.

4. Après avoir lavé et fait sécher votre linge, pliez immédiatement vos habits et rangez-les dans les différents placards de la maison. Vous l'avez compris, le secret c'est de ne rien laisser s'accumuler.

5. Triez les affaires dont vous ne vous servez pas et rangez-les dans des boîtes étiquetées dans le cellier ou le grenier. Vous pouvez également faire une bonne action et donner ces affaires, au Secours Catholique ou autres par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai commencé à trier mes affaires pour mon futur déménagement, si ce sont des belles choses, je les vends, sinon je donne
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité