Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
22 avril 2010

Préparer un séjour en amoureux à Paris !

1. Prévoir le transport. Voiture ? Avion ? Train ? Train. Pour ma part, Grenoble-Paris, c'est 3 heures. Nettement plus intéressant que se coltiner 6 heures en voiture, surtout quand on n'a pas le permis, au passage. Hop hop hop, direction voyages-sncf.com pour dégoter les meilleures offres de billets. Et en la matière, pour le moment on ne fait pas mieux que les tarifs Prem's. Et sinon, il y a le concept iDTGV. La gamme est simple : vous pouvez partir de jour avec iDTGV à partir de 19 €. Seule condition pour bénéficier des prix les plus bas, que ce soit avec Prem's ou iDTGV : s'y prendre à l'avance ! A savoir : 3 mois avant votre départ. Ça peut paraitre contraignant, mais finalement pas tant que ça ! J'ai payé 32 euros pour l'aller, et 22 euros pour le retour, ce qui reste très avantageux !!

800px_SNCF_TGV_101

2. Prévoir l'hébergement.
Où faire dodo ? Si vous avez de la famille sur Paris ou en banlieue proche, il faut bien avouer que c'est très pratique. Sinon, reste l'hotel. Qui est bien agréable pour rester libre de ses déplacements et ses horaires. Mais il faut bien avouer qu'à Paris malheureusement, les hôtels sont chers. Cependant, en farfouillant sur le net, vous pouvez trouver des chambres à prix relativement bas, et dans Paris même ! Mes parents m'ont souvent parlé du "Vicq D'azir", dans le 10ème. D'après ce que je lis sur internet, la chambre sans douche et W.C coûte 22 € pour 1 ou 2 personnes. Il faut rajouter 2 € si l'on désire prendre une douche. La chambre avec douche et W.C est à 32 ou 34 € toujours pour 1 ou 2 personnes. La station de métro la plus proche est COLONEL FABIEN, mais GONCOURT et BELLEVILLE sont à 5 minutes à pied, REPUBLIQUE à moins de 10. C'est super intéressant ! Mes parents sont très contents de cet hôtel ! Pour eux, c'est un vrai bon plan ! Pour notre part, nous avons séjourné à l'Hôtel de France, près de la Gare de Lyon. On a payé 70 euros la nuit, ce qui reste raisonnable vu le quartier super bien situé ! Jetez également un œil à ces sites : ParisHotels, Paris Référencement, France Hotels Guide, qui vous permettent de faire une recherche ciblée d'hôtels pas chers. Dans tous les cas, pour vérifier la situation géographique de votre hébergement, aidez-vous de Google Maps ! Cela vous permettra d'anticiper les trajets en métro, par exemple, par rapport à votre programme !

florence_hotel

3. Prévoir un programme sympa ... à suivre les loulous ..!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, pour l'article! Je vais proposer 2 nuits romantiques avec mon fiancee! <br /> <br /> Lola Hotel pas cher Paris
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité