Il y a une émission que j'aime bien, et que j'ai le loisir de regarder tous les jours (surtout en ce moment vu que je suis en vacances !), celle de Stéphane Bern sur France 2, à 15h : "Comment ça va bien" ! Ça fait très ménagère de moins de 50 ans, mais moi j'aime bien ! lol ! Et aujourd'hui, ils viennent de montrer un petit reportage sur un concept qui m'a complètement tapé dans l'œil !! L'histoire de votre vie en vidéo !

"Vous voulez faire un film pour raconter ce que vous avez vécu, ce que vous pensez, ce que vous ressentez. Pour vous, et pour vos proches… Parce que vous voulez que cette histoire existe - qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire -, elle est unique. Chaque vie est un roman. Si vous n’osez pas vous mettre en avant, ou si vous pensez que ça n’intéresse personne, vous vous trompez… Vos proches rêvent d’écouter vos histoires et les gens se retrouvent dans ce que vous racontez. Parce qu’une histoire particulière est aussi celle d’une société, d’une époque."

Génial non ?? L'équipe vient chez vous, vous pose tout un tas de questions sur vos souvenirs d'enfance, d'adolescence, votre quotidien, vos goûts, récupère plein de photos, vos propres vidéos, pose même des questions à votre entourage, et fait un DVD avec tout ça ! Je trouve ça vraiment vraiment extra.

Si ça vous intéresse, voici des adresses à Paris mais pas que !

vieilles_photos_en_noir_et_blanc_thumb5399171