Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
3 septembre 2009

Souvenirs de rentrée ...

Ma cousine a 10 ans et hier j'ai parlé un peu avec elle sur msn. Elle vit à Paris et moi Grenoble, on ne se voit pas souvent pourtant j'aimerais tant. Comme des milliers d'écoliers, elle fait sa rentrée aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle était, je cite : "trop trop pressée de rentrer" ! Moi à son âge, j'étais plutôt trop trop pressée de rentrer ... à la maison !! Honnêtement, mes souvenirs de rentrée sont plutôt douloureux. J'étais partagée entre l'excitation de retrouver mes copines bien sûr, et l'envie profonde de rester en vacances pour toujours ! Après tout les copines y'avait pas besoin de l'école pour les voir, c'était même bien mieux quand on se voyait à l'extérieur, beaucoup plus rigolo ! D'autant plus qu'au collège, des copines, j'en n'avais pas tant que ça ... J'étais timide et "intello", à cet âge-là ça suffit pour se faire insulter. Quelle tuile, les années collège ... mes quelques bons souvenirs sont dus à Christelle, ma meilleure amie de l'époque, on était dans le même collège mais jamais dans la même classe, je la voyais surtout à l'extérieur, même beaucoup beaucoup. On a fait tellement de conneries ensemble ..! mémorable ! mais dans l'enceinte du collège, c'était presque comme si on ne se connaissait pas. Limite on se disait bonjour dans les couloirs. Avec le recul, je me dis qu'elle avait honte de moi parce que je n'étais pas très "populaire", contrairement à elle qui avait des tas de potes et était loin d'être aussi timide que moi ! J'étais complexée et j'avais très peu confiance en moi. Mais au final j'étais très contente de ne pas trainer avec elle car je n'aimais pas du tout ses copines, elles étaient pestes et méchantes. Du coup, je me trouvais les copines que je pouvais, et souvent, c'était l'intello binoclarde, encore moins populaire que moi, à qui personne ne parlait ! La fine équipe ! ça a été comme ça jusqu'en 4ème-3ème. Ensuite, j'ai senti comme une libération. Surtout à partir de la seconde, à vrai dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah, cette bonne vieille 2nde7!!! Qu'est-ce qu'on a rigolé!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité