Si jeudi prochain nous partons pour Cagnes sur mer, dès mardi 14 juillet en revanche nous serons de passage à Toulon, dans la famille de mon chéri ! Alors hop hop hop, petit tour par le site internet de la ville de Toulon pour dénicher des trucs sympa à faire ! Oh d'ailleurs, si des Toulonnais me lisent (sait-on jamais !), qu'ils n'hésitent pas à me donner leurs bons plans ! J'ai donc déjà trouvé ça :

240M948D090129

Balade dans le massif calcaire toulonnais : le Mont Faron.
S’il n’en est pas le plus haut, il n’en est pas moins le plus célèbre des monts du massif calcaire Toulonnais (Mont-Faron, Mont Caume, Coudon, Baou des quatre aures, le Gros cerveau). Son ascension (en voiture, en téléphérique ou à pied) offre un panorama unique en Méditerranée et permet une grande variété d’activités de pleine nature (randonnée, escalade, vélo, aires de pique-niques et de jeux). Poumon vert de la Ville, riche d’une faune et d’une flore typiquement provençale, il est un lieu incontournable de détente et de découverte.

Comment y accéder ? Pour accéder au sommet du Mont-Faron, vous pouvez utiliser votre véhicule, mais la manière la plus originale est de vous y rendre est d'effectuer son ascension grace à l'unique téléphérique méditerranéen, vous aurez alors une vue imprenable sur la rade. Pour tous renseignements (horaires, plan d'accès...) consultez le site Internet du Télépherique du Mont-Faron.

Et y'a même un zoo !! (12 euros par personne le forfait téléphérique + zoo) Photos magnifiques en perspective ! :-)