Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
5 février 2009

Comment organiser sa crémaillère ?

AVERTIR LES AMIS ! Prévoir une date suffisamment à l'avance. Je vous conseille d'abord de prendre la température, histoire de voir les disponibilités des gens que vous souhaitez absolument inviter. La mienne est calée depuis un peu moins d'un mois, c'est ce samedi, le 7 février. On prévient les gens. Moi, j'utilise essentiellement les textos et Facebook. Je crée un évènement, je trouve super rigolo et pratique !

PRECISER LES CHOSES : Dans la semaine qui précède la soirée, on cale l'horaire du début des festivités. Pour nous ce sera à partir de 20heures ! Deux jours avant le jour J, on exige une réponse définitive de chacun des invités. Mais en général, y'a toujours des gens pour se désister au dernier moment, ou au contraire demander s'il n'est pas trop tard pour venir.

ON SE PENCHE SUR LE BUFFET : Pour ma part, depuis que j'organise des soirées, j'ai toujours eu l'habitude de demander à mes invités d'apporter à boire, alcool ou non, et je m'occupe de tout le reste : buffet apéro, buffet salé, buffet sucré. J'adore être dans les préparatifs ! Parfois, il m'arrive de prévoir un peu à boire quand même, et là par exemple je pense faire une sangria. C'est toujours convivial, les cocktails. Le punch passe super bien aussi ! :-) Pour mon apéro, je fais mes mini croissants à la saucisse. Y'aura des chips et d'autres biscuits apéritif. Pour le repas, salade de pâtes multicolores, différents cakes, quiche lorraine ... Et enfin, en dessert : tartes aux fruits, gâteaux tortue, bonbons !

ON FAIT LES COURSES ! Il y a plein de trucs que l'on peut acheter à l'avance. Sur la liste des courses : farine, oeufs à profusion, sucre, yaourts, thon en boite, crème fraiche, lardons, saucisses, pâtes feuilletées, pâtes, tomates concassées, cervelas, tomates cerises, olives vertes, ananas au sirop, kiwis, bonbons, nappe en papier, couverts en plastique, gobelets en plastique ...

ON MET LA MAIN A LA PÂTE ! J'ai commencé hier à préparer les mini croissants, super pratique parce qu'une fois qu'ils sont confectionnés, on peut les congeler ! samedi soir, il n'y aura plus qu'à les badigeonner de jaune d'oeuf et à les mettre une petite vingtaine de minutes au four ! La veille du jour J, donc demain, je préparerais la salade de pâtes et les desserts ! Peut-être aussi quelques cakes. Et tout le reste, samedi !

ON PREPARE LA MUSIQUE ! J'ai presque terminé mes playlists sous Winamp. On les passera très certainement sur le PC de mon chéri, qui a un super système d'écoute. J'espère qu'on dansera un peu !

DERNIERS PREPARATIFS. Le jour J, on pousse les meubles, on dresse le buffet, on met un feutre indélébile à côté des gobelets pour que chacun marque son nom dessus, on tamise un peu les lumières, on met une musique d'ambiance, on range les objets fragiles, on met les trucs compromettants hors de vue, on bien sûr : on se fait belle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité